Rando 2 jours vallée de Chamonix mi novembre

Bonjour,
J’ai la possibilité de faire 2 jours de rando dans la vallée de Chamonix vers le 11 novembre.
La difficulté est de trouver un refuge ouvert à cette période hors gardiennage, et accessible sans matos d’alpinisme. Je ne veux pas prendre la tente vu les nuits qui seront surement fraiches !
J’ai pensé au refuge du plan de l’Aiguille dont le local d’hiver est apparemment ouvert à cette période. L’idée serait d’y monter pour y passer la nuit via le Montenvers puis le grand balcon Nord. Et de descendre sur Cham’ le lendemain via un des sentiers forestiers (le téléphérique est fermé à cette époque et tant mieux pour la fréquentation des lieux).

Pour les locaux : je sais que la météo ne se décide pas à l’avance mais est ce qu’il y a généralement de la neige à cette période à plus de 2000m ? Si oui, est ce que les sentiers prévus deviennent impraticables ou craignos sans crampons ?
J’ai regardé des idées de bivouac en refuges ou cabanes plus bas en altitude, mais rien trouvé :confused:

Tour des aiguilles Rouges avec une nuit au refuge d’Anterne?

Posté en tant qu’invité par Erwan87:

Bonjour,

Je compte également faire 2-3 jours de rando dans ce coin pour le pont de novembre. Comme la-plupart des refuges sont fermés à cette époque de l’année je divise le séjour en 2 rando avec une nuit à Chamonix entre 2:
#1 : lac blanc, lac cheserys depuis le col des Montets - massif des Aiguilles rouges
#2 : http://www.altituderando.com/Les-balcons-du-Mont-Blanc (la rando du jour 2, vers la Mer des Glaces)

On se croisera peut-être ! En attendant, je prie pour qu’il fasse beau

en face sud (soleil), y a toujours l’aiguillette des Houches, traverser sur refuge de Bella Cha et redescende sur Merlet. Les couleurs sont superbes et le point de vue…
Le Lac blanc est une excellente option.
Le balcon nord se fait a la journée en partant a pied de la gare de Cham.

Une idée sur 2 jours sinon : Lac blanc puis dormir au Buet/le couteray puis ter les eaux/terrasse, redescente ou Loria, Emosson par le balcon et retour.

Bonnes ballades !!!