Rando 2 jours sans trop de neige, Bauges ou Belledonne ?

Rando 2 jours en montagne sans trop de neige dans les bauges ou Belledonne ?

Bonjour
je voulais partir faire une boucle de deux jours cette fin de semaine autour des lac des sept laux mais je constate que l’enneigement est encore abondant voir dangereux en rando
avez vous des idées de rando sur 2 jours sur belledonne ou les bauges qui ne soit pas trop exposé rapport à l’enneigement merci d’avance pour vos idées

[Edit modération : titre raccourci]

Bonjour Max,
Je serai dans Belledonne à partir de dimanche pour 3 jours.
J’ai appelé au refuge de la Pra, le col du même nom est accessible. Le gardien me disait que pour tout ce qui exposé nord il y a de la neige à partir de 2250m.
Mais j’ai aussi appelé le refuge des 7 Laux et le gardien m’a dit que c’était encore difficilement accessible sans équipement, mais que la fonte est importante depuis quelques jours donc c’est éventuellement jouable (pour le chemin Rivier d’Allemond / col de la vieille car col de la vache impraticable pour un moment encore).
Perso je pense partir de Chamrousse, passer par le col de la Pra, descendre en forêt à partir du lac du Crozet pour remonter au Pas de la coche puis redescendre par le Rivier (mais je ne suis pas en voiture).
Si tu as des infos, n’hésite pas à les donner ici, je ferai la même chose.

Merci de ta réponse
pour les sept laux en allant sur le facebook du refuge on se rend bien compte de l’enneigement
du coup pour ma part je m’oriente vers les bauges je vais faire une boucle autour du refuge du charbon dent des portes mont trelod etc

Bonjour,
je suis allé promener au-dessus des lacs Robert au départ de Chamrousse dimanche, voilà l’état de l’enneigement dans le coin pour info.

1 Like

merci sylvain