Rando 2 jours dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par milivil:

Bonjour,
Je cherche à faire une rando tranquille avec des amies dans les Pyrénées mi-mai de 2 jours avec une nuit en refuge.
Avez-vous des idées de rando pas trop loin de Toulouse? :smiley:
J’ai fait quelques rando dans les Pyrénées mais je n’ai jamais passé de nuit en refuge, comment sa se passe?

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

En refuge gardé ou non ? A la mi-mai, seuls seront peut-être encore gardés (et encore !) certains refuges ouverts au printemps pour la saison de ski de rando. Sinon, gestion libre dans la partie dite « refuge d’hiver » accessible en l’absence du gardien.

Posté en tant qu’invité par Goose:

[quote=« milivil, id: 1594184, post:1, topic:140300 »]Bonjour,
Je cherche à faire une rando tranquille avec des amies dans les Pyrénées mi-mai de 2 jours avec une nuit en refuge.
J’ai fait quelques rando dans les Pyrénées mais je n’ai jamais passé de nuit en refuge, comment sa se passe?[/quote]

Tu as le refuge du Campana qui sera ouvert, gardé ou non (je ne sais pas quand reprend le gardien), avec un très joli parcours à faire sur le GR10C : plein de lacs et de sommets accessibles, un coin magnifique proche du massif du Néouvielle. Compte 2h de route depuis Toulouse pour un départ au virage du Garet.

[quote=« Goose, id: 1594247, post:3, topic:140300 »]

[quote=« milivil, id: 1594184, post:1, topic:140300 »]Bonjour,
J’ai fait quelques rando dans les Pyrénées mais je n’ai jamais passé de nuit en refuge, comment sa se passe?[/quote]

Tu as le refuge du Campana qui sera ouvert, gardé ou non (je ne sais pas quand reprend le gardien), avec un très joli parcours à faire sur le GR10C : plein de lacs et de sommets accessibles, un coin magnifique proche du massif du Néouvielle. Compte 2h de route depuis Toulouse pour un départ au virage du Garet.[/quote]

Pour ce qui est du refuge s’il n’est pas gardé il est d’usage de laisser entre 5 et 10€ pour l’entretien une fois que te repars. Celui du Campana est géré par le CAF de Bagnères, tu as des infos sur le site internet. :wink: