Rancho EP#10 "98 au patin"

Une ode au ski de pente raide :grin:

Un des meilleurs épisodes de la série selon moi.

3 Likes

oui, il est excellent.
Plein de clins d’oeil (le « le t’es le fils de qui toi » dans le bar est parfait).
pi l’image donne envie de cliquer aussi…

Super épisode, comme d’habitude oserais-je dire ?
Je me désole néanmoins que la capture (la « photo qui donne envie de cliquer ») ne représente 2 secondes du temps total :slight_smile: mais ce n’est point le débat ici !
Une bonne poilade :slight_smile:

Ma remarque était effectivement machiste, je m’en excuse.
Mais elle n’a certainement pas été choisie au hasard… :confused: On est vraiment tous des gros lourds. :frowning:

Sinon, j’adore le Tardivel dans sa tenue fluo de l’époque !!!

On avait pu l’apprécier aux Rencontres du Cinéma de Montagne, en avant-première. Dans cet épisode définitif, un hommage à David Poisson est rendu, issu de l’épisode ou Rancho se relance dans la descente (et il se débrouille bien, le diable!).
Un bon opus, plus drôle que d’autres à mon goût.

Il y a un couloir à renseigner avec l’historique dans la db, du coup…

1 Like

L’ébauche est à compléter : Camptocamp.org
Cela a déjà du bien être parcouru et nommé dans la version alpiniste (je n’ai pas de Vallot ou autre sous la main), il faudra alors compléter l’historique.

1 Like

Rancho fidèle à lui-même ! Très bon épisode, une fois de plus !

Le meilleur épisode !
Des allusions à tous les étages …
David Poisson, « se faufiler comme des truites dans les rapides », parole de descendeur, mais finalement de free-rider aussi …
Et pour quelques (dollars) degrés de plus …
La liste … juste énorme.
Le blaireau de l’épisode 2 (du virage homonyme de la descente de Courch’) qui revient en coupant la pente avec la musique de Leonard Cohen (Tout le monde le sait, les dés sont pipés, le bon gars a perdu …), fallait le faire.
etc …

1 Like

La liste m’a bien amusé aussi. D’ailleurs je m’attendais à ce que ce soit lui qui emmène Rancho en pente raide!