Bonjour,
Je voudrais m’équiper plus sérieusement pour la cascade de glace. J’ai déjà les piolets (viper). J’ai des crampons G12 de Grivel, mais pour la cascade ce n’est pas top.
Chez Grivel, il y a les rambo 4 qui ont l’air bien, mais sinon, quels sont les autres alternatives et surtout POURQUOI?
merci
Vincent
Rambo 4 vs
Pour les crampons j’ai acheter des Vampires de Simond.
Je trouve ce crampon vraiment bien. L’asymétrie de la partie avant est bien pensée, les pointes avant en inox forgé sont top car s’abime bien moins vite. Tu peux les mettre en mono. C’est ce que j’ai fait et elle reste comme ça toute seule. J’évite de changer la configuration mono - bi c’est pas pratique, et ne l’est sur aucun crampon de ce style.
La barre de liaison entre les deux parties (avant et arrière) possède deux crans de pré-réglage. Difficile à expliquer comme ça avec du texte… mais si tu ne chausse pas du 46 (j’ai des nepal en 45) la barre est sur le premier niveau et le crampon possède une bonne rigidité d’ensemble, ce qui est top pour la cascade.
Que dire… Je trouve que c’est un super crampon bien polyvalent qui plus est. C’est sur que c’est moins extreme que le rambo 4 !
Seul défaut. Gros défaut… les antibottes… mais si tu ne vas pas vers Grivel rien n’y fera, ce seront des daubes, j’en ai bien peur. Mais après les anti-bottes si c’est pour faire de la cascade…
Niveau prix, ce sa vaut, il se valent un peu tous d’ailleurs.
Je ne peux pas comparer avec les rambo 4 ni mm les précédents je ne l’ai ai jamais eu au pieds.
bonnes emplètes
Salut floc
Merci pour ta réponse.
les vampires ressemble plus ou moins au G14 de Grivel. Je cherche qqch de beaucoup plus axé sur la cascade. (je possède une paire de g 12 pour l’alpinisme)
dart parce que c’est le plus léger.
Ben dans ce cas il ne reste pas beaucoup de modèle je pense… Rambo vs Dart…
Parce que chez simond, le vampire est le plus « extrème », chez BD c’est le cyborg (qui ressemble aux G14, vampire), alors sauf prod locale et minoritaire … 2 possibilités…
Moi j’hésiterai un peu. Mieux vaut essayer. Mais à première vu j’irai plus vers le Dart pour la même raison que tetof.
Posté en tant qu’invité par Gros Tof:
J’ai investi l’année dernière dans une paire de M10 que j’ai montés en mono. Tout Bonheur. Je les trouve précis et toutefois assez polyvalent pour un crampon de ce type. Les pointes avant sont assez résistantes et l’entretien peu fastidieux.
J’ai longtemps hésité avec les Rambo 4 ou les Darts (j’avais des Rambos 2 avant dont j’étais très satisfait) mais ils me semblaient moins polyvalents. Cela dit, si c’est uniquement pour de la cascade, les Darts me paraissent effectivement être un meilleur choix.
Bonne grimpe.
Merci pour vos conseil.
Je vais peut-être attendre encore un peu que l’euro baisse par rapport au franc suisse et j’irai acheter les crampons en france (j’économise 100 fr suisse --> 70 euro)
Ce que j’aime bien chez les Rambo 4, c’est la demi pointe de chaque côté.
dart !!! i a pas photo.N’hésite pas.