Râlerie bénigne

Je m’amusais à regarder l’outil de géolocalisation de C2C.
C’est dimanche et mon cerveau gagate dans les brumes d’un lendemain de crémaillère, donc il y a peut-être une ligne que je n’ai pas vue.
N’empêche, il me semble bien que dans les recherches par massifs, le Massif Central n’existe pas. Pas même dans la catégorie exotique « Europe de l’ouest » où figurent pourtant Jura et Vosges.
Le massif central n’est pas un massif montagneux, donc.
Je tique un peu…

Ou plutôt il n’est pas identifié dans la base de données…
Tu peux faire une recherche par régions, et cocher les principaux départements du Massif Central. (Ca t’en fait 22 à cocher semble-t-il !)

D’où l’intérêt d’un regroupement par massif? Avec 22 départements, c’est en plus un gros massif.

ça fait 18 mois que jai commencé à bosser (discussions internes à l’asoc et au dév) pour « fabriquer » les contours du MC, d’abord avec ptetbequoui, puis avec fr4nço1s… les contours des ses différents sous-massifs sont visibles sur google maps, je te donne les liens à l’occas pour que t’y jettes un coup d’œil, que tu les modifies si nécessaire. Ton aide sera la bienvenue.

Le problème jusqu’à présent était l’absence d’outil pratique (ou sa panne) pour mettre en production des nouvelles régions. Il semblerait que ce soit réparé. A noter également que récemment, qqn a demandé la Russie, qui n’existerait pas non plus je crois.

Il y a donc du boulot…

Il était temps que tu t’en rendes compte… :wink:

[quote=« ThomasR, id: 1058204, post:4, topic:102765 »]ça fait 18 mois que jai commencé à bosser (discussions internes à l’asoc et au dév) pour « fabriquer » les contours du MC, d’abord avec ptetbequoui, puis avec fr4nço1s… les contours des ses différents sous-massifs sont visibles sur google maps, je te donne les liens à l’occas pour que t’y jettes un coup d’œil, que tu les modifies si nécessaire. Ton aide sera la bienvenue.

Le problème jusqu’à présent était l’absence d’outil pratique (ou sa panne) pour mettre en production des nouvelles régions. Il semblerait que ce soit réparé. A noter également que récemment, qqn a demandé la Russie, qui n’existerait pas non plus je crois.

Il y a donc du boulot…[/quote]

Pour les liens, je veux bien, mais je ne suis pas très sûre de bien tout retrouver… Cela m’intéresserait d’y jeter un coup d’oeil, il doit y avoir plein de dénominations/de petits coins que je ne connais pas.

C’est que la géolocalisation ne m’a jamais parue d’un intérêt immense, je découvre… C’est vrai que pour les topos et compte-rendus de sorties, du coup, je vais plus voir sur skitour où la recherche par massif est assez simple (je parle pour le massif central). J’ai découvert la partie « géolocalisation » sur C2C en cherchant à voir qui s’était localisé sur le massif central, il n’y a que deux membres!

l’auvergnat est d’un naturel discret?

sinon, je ne sais plus où j’avais suggéré de s’en remettre aux limites administratives des « régions de montagne », qui semblent définies par la loi « montagne » et la « DIACT » ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_central )
ce qui risque d’aboutir à des choses bizarres pour un montagnard, mais aurait le mérite de simplifier la géolocalisation