Rajout d'inserts Dynafit

Posté en tant qu’invité par Aurelie:

Bonjour,

Est ce que qqun connait le prix pour rajouter des inserts sur des chaussure Scarpa qui n’en ont pas (ex Vector lady)?
Si cela se fait, connaissez vous des endroits où on peut le faire (en 74 si possible!)?

Merci d’avance

Aurelie

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

j’en ai entendu parlé en artisanal mais je ne croit pas que ça se fasse de manière commerciale.
Tu peux appeler Canin à Grenoble pour des infos ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Aloooors ce lien va bientôt être en tête de Google tellement qu’on le poste…
http://www.wildsnow.com/articles/denali_dynafit_retrofit/denali_dynafit_retrofit.html
Vu les brevets à gros sous qu’il y a derrière, je pense que si u le fais faire c’est tout ce qu’il y a de plus au noir… Et sans garantie vu les commentaires des Ricains ci-dessus.

Ca a plutôt l’air à faire dans ton garage quoi…

Oui c’est clair, il a l’air d’avoir galéré quand meme le garcon…Et puis il reconnait que la prochaine fois il rachetrai des shoes directement avec les inserts…

C’est pas gagné! Moi aussi j’aime bien mes chaussures et je n’ai pas envie d’en changer juste pour ces foutus trous.

Je vais donc voir si en artisanal y a moyen de faire qqchose… L’atelier Canin c’est peut etre mieux que chez moi en tous cas!
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas!

Merci bien!
Aurelie

Posté en tant qu’invité par Phil:

Sur des pompes de rando, honnêtement, autant acheter avec les inserts d’origine

Par contre, au niveau des godasses d’alpi, ça pourrait être intéressant, histoire d’alléger au max une paire de ski d’approche… Je me demande si une semelle de pompe alpi est assez rigide… si elle ne s’use pas trop vite… pour l’arrière, sytème classique type crampons semi-auto… Y-a-t-il par hasard par ici un bricoleur téméraire qui aurait déjà risqué la vie de ses godasses sur un bricolage du genre? Parce que à 280 euros la paire, j’hésite un peu je dois dire

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Sinon t’as ça http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_48_51&products_id=219.
J’ai pas testé mais ça semble intéressant.

Posté en tant qu’invité par gui:

moi j’ai vu des legend 8800 monté lo tech avec des technica diablo ou icon…

impressionnant ! je pense que l’heureux proprietaire de ce joli matériel va encore faire des premières…

Mail moi pour d’autres infos
ggrandbo@aol.com

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par bilou:

j’ai un 8800 en low tech et laser pas de souci je vois pas trop l’intérêt de skier un ski super facile et souple comme le 8800 avec des flex de 90 et +
a+

J’ai eu la reponse de Canin: pas possible car il s’agit d’un brevet…

Et j’en ai parlé autour de moi, c’est vraiment galere apparement.
Il faut le faire soit meme avec des inserts recupérés sur une vieille pompe puis démonter l’ancienne pour rajouter les inserts avec une plaque, ce qui la fragilise beaucoup!

Bref je crois que je vais oublier ça et attendre de pouvoir m’acheter des nouvelles chaussure avant de penser a changer mes fix…:slight_smile:

Merci et bonnes randos

Aurelie