Raids à ski - Haute altitude

Bonjour,
je suis surpris du manque d’offre concernant des raids à skis en Himalaya (au sens très large) et Andes.
Je suis vivement intéressé par ce genre d’aventure et n’ai trouvé que Karakorum Ski Expé (apparemment formidable mais le Pakistan me refroidit un peu) et spirituak trek ladakh (aucun retour, d’ailleurs si vous en avez ?).
Les treks classiques du Népal (CB Everest, tour Annapurna, …) ne semblent pas être proposés au printemps/automne à skis, de même que pour les 6000 andins. Les nouvelles destinations en vogue au Kirghizstan non plus.

J’ai mal cherché ou il n’y a pas d’offres ? En tout cas, ça m’intéresse de payer une agence pour ce genre de trip, n’ayant pas les épaules/temps/expérience pour l’organiser.
Tous vos retours sont les bienvenus, merci !

ben les conditions de neiges sont pas forcement top nonplus. Etça peut faire de gros portages pour pas tant de bon ski au final.

salut :slight_smile:
Mustagh Ata 7546m en ski au Xinjang
si on aime ça doit être le top 3000m de descente :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par shearer:

[quote=« tipex, id: 1595586, post:1, topic:140428 »]Bonjour,
je suis surpris du manque d’offre concernant des raids à skis en Himalaya (au sens très large) et Andes.
Je suis vivement intéressé par ce genre d’aventure et n’ai trouvé que Karakorum Ski Expé (apparemment formidable mais le Pakistan me refroidit un peu) et spirituak trek ladakh (aucun retour, d’ailleurs si vous en avez ?).
Les treks classiques du Népal (CB Everest, tour Annapurna, …) ne semblent pas être proposés au printemps/automne à skis, de même que pour les 6000 andins. Les nouvelles destinations en vogue au Kirghizstan non plus.

J’ai mal cherché ou il n’y a pas d’offres ? En tout cas, ça m’intéresse de payer une agence pour ce genre de trip, n’ayant pas les épaules/temps/expérience pour l’organiser.
Tous vos retours sont les bienvenus, merci ![/quote]
Eh bien il y a une descente de prévu ce printemps du Xixapangma ,un 8000 au Tibet,en cherchant dans cette rubrique expédition lointaine tu doit trouver cette annonce,François est un trés bon mec.

Merci pour ces premiers retours.
Je souhaiterais tourner autour de 6000m (ne suis jamais allé au dessus de 4200) avant d’envisager les 2 sommets cités.
D’autres idées ?
Merci !

Posté en tant qu’invité par Paulo Grobel:

Bonjour… effectivement, en Himalaya, le ski de rando fait aussi bon ménage avec l’altitude. Quel plaisir de descendre avec un sac vide de retour d’un camp d’altitude.
Voici d’autres idées d’itinéraires sur mon site , un peu moins classique.
http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/ski_samdo_2013.htm
Ou aussi vers Mugu, la page est aussi en ligne.
Bonne continuation.
:cool: Paulo

Merci de ces infos ! J’étais justement à flaner sur votre site en début de semaine et me suis dit que l’on pourrait se croiser lors de mon prochain viron à la Grave pour parler des possibilités là-bas… une prochaine expé à ski en automne ?

Salut tipex,

J’étais fin février au Kirghizstan, pour une semaine de rando tranquille au village d’Arslanbob (on a pas dépassé les 3100m, même si ça montait à 4500m). Par contre le guide du CBT nous a parlé de ski à 6000m, il sait ce qu’il se fait et les gens qui organisent de choses. Son mail: hayat.tarikov@facebook.com (et son compte FB du coup), son téléphone (kirghize …) ++996 773342476

Au Kirghizstan, il y a possibilité d’aller du coté du pic Lénin (7200m), et de faire des 6000m au alentours, sinon apparemment il y a un spot de ski de rando à Karakol, celui au Tadjikistan dans le coin NE coincé entre la frontière Kirghize et chinoise. Apparemment le camp est à 4000m, tu montes des sommets à 6000m à la frontière chinoise et tu fais 2000m de D- …

Hayat est quelqu’un de confiance, tu peux compter sur lui pour te donner les bonnes infos.

Antoine