Raideur dans les muscles

Posté en tant qu’invité par ludo:

j’ai commencé l’escalade depuis 6 mois, grâce à une pratique reguliere (4 ou 5 fois/semaine) je commence a me faire plaisir…(6b vue, 6c en second)en contre partie, depuis 2 semaines je ressens comme des raideurs dans les muscles et les doigts a tel point qu’en fin de seance de pan mes doigts ne se plis plus…ca commence a m inquieté surtout que ca persiste pendant plusieur heures apres…!je remercie toute personne capable de m’éclairé…bonne grimpe a tous…!!!

Posté en tant qu’invité par goethe:

Il faut penser a bien s’échauffer, à boire beaucoup (de l’eau) et surtout a bien s’étirer après la séance, surtout avec une telle pratique !

Grimper 4/5 fois par semaine après seulement 6 mois de pratique me parait énorme. Tu devrais penser à ralentir ton activité pendant 2 ou 3 semaines : tu ne perdras rien de tes aquis, bien au contraire, et reposeras tes petits muscles.

Attention au surentraiement.

rq: Evidemment si ça continue même après du repos, consulte un médecin !!!

rq2: Tu n’aurais pas du mettre ton niveau, certain risque de se focaliser la dessus.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Une semaine de repos (par repos j’entend pas de grimpe) pendant laquelle tu fais du footing pour evacuer un peu toute els merdes accumulées et une heure d’etirement par jour toute la semaine… apres ca tu reprend ton rythme en ajoutatn quelque jours de repos et tu penses a t’etirer en moyenen une demi heure trois quart d’heure apres une seance de grimpe sans oublier l’echauffement qui est la seconde chose la plus importante avec les etirements…et boire aussi au moins 1L5 pour 2H de grimep me semble pas exagéré même par ce temps froid…
Etire toi bien les doigts avant de commencer a grimper (les autres muscles aussi mais plus aprticulierement les doigts) et ne tire pas comme un ane sur des reglettes des le depart.

Posté en tant qu’invité par ludo:

ok je v essayer de mettre en pratik tous vo conseils…merci et bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par fred167:

t sur que t pas juste daubé? :wink:

Posté en tant qu’invité par waltereo:

Salut,

4-5 seances par semaine c'est beaucoup trop pour un debutant de 6 mois. Moi, ca fait depuis 2.5 ans, lorsque j'ai commence j'ai fait 3 seances par semaine et c'etait limite. Je me levais le matin avec les mains engourdie, je ne pouvais fermer les mains, mes articulatios etaient comme on dirait enfle, il fallait masser la main pendant 5 min pour retrouver toute la mobilite.

Tu ferais mieux de ralentir, un tendon, contrairement au muscle, prend —>>beaucoup<<— plus de temps a s’adapter et se renforcer.

C’est sur que ca depend de la constitution de chaque personne. Mais la difference n’est pas aussi grande d’apres moi.

A+

Posté en tant qu’invité par matiouze:

tout à fait d’accord avec Waltereo.
un ami d’ami a commencé la grimpe avec un rythme équivalent et au bout d’une grosse année il passait du 7c.
sauf que maintenant il ne passe plus grand chose. A force de surentrainement (5 fois par semaine), ses muscles se sont renforcés très rapidement, mais les tendons (qui prennent bcp plus de temps) n’ont pas tenu la cadence. ca a commencé à être blessure sur blessure. Même le squelette n’a apparemment pas suivi le renforcement musculaire hyper rapide. Pbs de dos notamment…
Bon alors je veux pas être sur-alarmiste et je ne suis pas médecin. Mais tout le monde sais que les excés ne sont jamais très bons, et dans ton cas, je pense que je ralentirai la cadence, quitte à voir son niveau stagner pendant un moment. C’est probablement rageant mais c’est peut-être parier un peu plus sur le long terme… (et peut-être varier avec d’autres types de sport pour équilibrer?)
Et puis on peut aussi se faire plaisir en passant du 6a!
enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…

Posté en tant qu’invité par sherry:

Salut depuis quelques temps je souffre de raideur dans les doigts , ca me réveille chaque nuit me doigt ne plient plus, savez vous quelque chose a ce sujet ?