Raid Ski rando Oberland

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Je projette un raid : J1 Ref. Konkordia ; J2 Fisteraahorn
J3 Mönsch.
QUi a déjà fait la traversée est-ouest depuis le refuge Fisteraahorn vers ref. Mönsch en passant par le Sattel-Lucke ? (avec sommet au passage… Hinter;…)

Y a t il un edificulté à descendre ce col ?? rocher ? (période = mi-avril)

Par ailleurs je recherche un hébergement , pas cher style gite d’étape , pour un groupe de 6 , à Fiesch (pour une nuit). Qui connaitrais une bonne addresse ?

Merci à l’avance

Posté en tant qu’invité par Céline:

Si c’est ce que je pense en montant derrière les Fiescherhorn, c’est pas la descente qui doit poser problème…mais la montée! Ce n’est plus un glacier, mais une chute de séracs, avec pour couronner le tout des couloirs raidos sur le côté qui ne demandent qu’a se vider quand tu passe!
En tout cas nous on avait renoncé, et tous les guides avec qui on en a discuté nous on dit qu’eu n’osaient plus passer là depuis quelques années…
Bonnes randos quand même…
Céline

Posté en tant qu’invité par bertos:

J’ai fait la traversée dans l’autre sens il y a qqs années, nous avions installé une main courante.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Si on parle bien de la « Fischersattel » entre Mönschjochhütte et Finsteraarhornhütte, il y a 10 ans en mai, dans l’autre sens, c’était ss pbl avec qd même 200m raides (45°+) versant Mönschjoch à faire en crampons…

Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:

Il y a 4 ans, j’avais projeté de passer ce col, mais les conditions m’ont dissuader de le faire (glace dans la partie mediane). Des personnes chevronnées l’ont fait à la montée, mais nous avaient déconseillé de le descendre. Eux même avaient refait le tour inverse pour redescendre sur Konkordia. Il nécessite de faire un rappel. Par contre s’il y a beaucoup de neige, il doit passer en crampons avec une bonne main courante.

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Ouais mais si y’a beaucoup de neige, tu vois mal les pots (enormes) et ça risque de te descendre des séracs ou des avalanches sur la gueule à tout moment!
On a été y’a 2 ans, avec 1 m de neige sur les 2 jours précédents et c’était du sucide…donc on a été voir ailleurs…