Raid ski de rando sur deux jours

Posté en tant qu’invité par jpl:

Salut,

Je suis à la recherche d’un itinéraireà ski de rando sur deux jours réalisable vendredi et samedi prochain. de difficulté PD à AD, dans les alpes du Nord (du Mont Blanc aux Ecrins) avec un refuge au milieu !
Auriez-vous des idées??

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le cahier des charges est précis, il te faut combien de réponses, les 10 premières, les 100 ou plus … quel dénivelé ?.. comment le refuge ** ou *** ? gardé ou pas ?

Avec un dénivelé entre 1600 et 2500 m environ et peu importe que le refuge soit gardé ou pas tant qu’on peut rentrer à l’intérieur… merci!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

exemple :
on ne peut pas parler de raid mais bon…
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=12290
la plupart des gens le font a la journee…
non garde en ce moment mais renseigne-toi au CAF Chambery
autre idee :
http://skirando.camptocamp.com/sortie11211.html

Alex

Merci pour ces propositions, mais j’ai déjà fait les deux… l’aiguille de l’épaisseur effectivement à la journée et le mont thabor en dormant au refuge.

Merci, mais j’ai déjà fait les deux… L’aiguille de l’épaisseur effectivement à la journée et le thabor en dormant au refuge d’hiver, très confortable d’ailleurs!

Merci, mais j’ai déjà fait les deux… L’aiguille de
l’épaisseur effectivement à la journée et le thabor en dormant
au refuge d’hiver, très confortable d’ailleurs!

Ben alors, tu connais déjà quasiment toutes les Alpes. Il te reste la Corse ou les Pyrénées.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pelaou Blanc + pointe de Mean Martin, avec nuit au refuge du fond des fours (départ du châtelard)

Posté en tant qu’invité par jojo:

Traversée des domes de la vanoise au départ de PRALOGNAN LA VANOISE - montée au refuge du col de la vanoise le premier jour - La Réchasse, pointe du dard, dome de chasse-foret et descente par le dome des sonailles par la pente des thurges et le refuge de la valette, retour à PRALOGNAN

ATTENTION au conditions météo sur les domes (brouillard)

Vous allez dire que je suis difficile, mais les Dômes de la Vanoise c’est un peu plat et long, même si ça fait partie du charme de la course… Enfin je garde quand même cette idée au frais!!

Posté en tant qu’invité par Olivier:

refuge Leschaud+ rimaye du Mt Mallet
Conscrit+aig de Tré-la-Tête
mais tout ça, c’est pas des raids. C’est vrai que 2 jours, pour un raid, c’est court.
Larche-refuge de Chambeyron+refuge Chambeyron-Maljasset, c’est déjà mieux, mais c’est pas dans Mont-Blanc-Ecrin.
Du haut du télé de la Grave, col de la Girose et col de Replat-Refuge du Chatelleret+Col du pavé, du clot des Cavales ou des Chamois et retour sur Villard d’Arène.

Olivier

En fait quand je disais raid, c’était un peu un abus de langage… Tant que la sortie offre un bon 2000m de dénivelé avec un refuge au milieu, ça peut le faire!! Merci pour tes idées.

Et la voie normale de l’aiguille du tour par le refuge albert 1er, vous savez si c’est faisable en ce moment? quel est l’état du glacier et de la moraine?

Posté en tant qu’invité par jojo:

Tu peux essayer la grande casse depuis le refuge du col de la vanoise, y a plus de pente que sur les domes

Ben disons que je verrai bien un juste milieu entre le couloir des italiens et les dômes de la vanoise…

Posté en tant qu’invité par Alex:

la descente du glacier se fait rive gauche, mais il faut un bon enneigement, a mon avis c pas le top a cette epoque…tente les massifs autour de 3000/3200, que ce soit Cerces/Thabor/Arves ou bien Queyras/Ubaye, pas de glaciers (ou presque) et de la neige qui transforme vite…

Alex

J’ai l’impression que je vais partir pour la pointe de la Sana depuis le Chatelard à côté de val d’isère, ensuite nuit au refuge de la femma et le second jour pointe de Méan Martin. Les glaciers ont pas l’air bien méchant… Vous avez déjà été dans le coin cet hiver?

Cet itinéraire est décrit avec ses waypoints dans IGN Rando Alpes du Nord

Aurais tu les coordonnées ce ces waypoint ?Je peux disposer d’un gps, mais je n’ai pas l’IGN rando alpes du nord…

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Traversée du Beaufortain ?? regarde les topos