Raid randonné et via ferrata

Posté en tant qu’invité par mouteb:

Bonjours à tous.

Voila je cherche un « raid » alternant randonné et via ferrata durant aux alentours de 7 jours. J’ai bien sûr pensé aux Dolomites et voici ce que j’ai trouvé :
VIA DELLE BOCCHETTE Alpimages - Photos de montagne - Dolomites de Brenta Via Delle Bocchette mais il s’emblerait qu’il y est aussi de l’alpinisme et je ne connais pas les techniques de progression sur glace.

Donc y a-t-il réellement des passages sur galce?
Et si quelqu’un connais un parcourt qui sastisferait mes attentes cela m’aiderai beaucoup.

Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par XR:

Cherche autour de Cortina d’Ampezzo, il faudrait avoir la carte sous les yeux mais c’est peut être possible pour un raid.

Merci pour cette info.

Quelqu’un saurait si il est possible de bivouaquer? Et combien de jours faut-il en itinérance pour faire la majorité des via ferrata?

Posté en tant qu’invité par jibé:

pour les via dell bocchette, il me semble que tu es dans un parc naturel donc bivouac interdit. Par contre les glaciers sont franchement débonnaires. En revanche une paire de crampon peut être utile.

De toute façon, je te conseille vivement le topoguide de Pascal Sombardier sur les Via des dolomites.

La seule solution pour se loger est de domir dans les refuges ou on peut sortir de du parc rapidement?

(on est étudiant et les refuges sont pas dans nos budget pour etre honnète)

Après petite recherche le bivouac (planter la tente de 19h à 9h ) est autorisé en France, il ne le serait pas en Italie?

(merci pous vos réponses)