Posté en tant qu’invité par PAP:
Bonjour,
J’envisage de faire un petit raid photo dans les alpes (3 jours en autonomie, période encore pas définie avec exactitute mais plutôt fin d’été prochain, altitude du parcours au alentours de 2500/2700m). Je cherche du matos (tente+sac de couchage) qui soit pas trop lourd car ce dernier va venir se rajouter au matos photo qui lui pèse un âne mort (boitiers+objectifs+trépied!!!).
J’ai un abris bivouac Lafuma 1/2 places (1.3kg) mais j’hésite. Je pensais investir dans une tente plus confortable. J’ai repéré une Helsport chez décathlon qui ressemble étrangement à la Rondane. Sur le site du fabricant aucune infos! J’ai trouvé quelques trucs sur un site…danois. Et comme la langue de nos amis danois m’est… complètement étrangère, j’ai eu du mal pour la traduction.
Alors si quelqu’un à des infos sur cette tente, je suis preneur. Elle pèse environ 3 kg tout compris, c’est un peu lourd par rapport à « mon cahier des charges », mais elle a un abside spacieux très intéressant pour pouvoir manipuler le matos photo à l’abris, etc.
J’ai également vu une MSR (Zoid 2). Plus légère mais moins spacieuse.
Vos conseils sur le choix de la tente sont les bienvenu.
Autre problème, le sac de couchage.
J’ai un sac plutôt chaud en synthétique (un Lafuma modèle Choucas je crois, qui descend à -10 environ) mais il est lourd et volumineux. Je pensais donc réinvestir dans quelques chose de plus light et moins volumineux en duvet. Le choix reste un problème. Je pense que les températures extrêmes auxquelles je serai confronté ne descendront pas en dessous de -5 °c.
Vos conseils sur le choix du sac de couchage sont les bienvenu.
Et si vous avez une expérience sur ce type « d’aventure photographique », je suis également preneur;
Merci à vous