Raid en suisse

Posté en tant qu’invité par sandra:

Je cherche des infos sur les refuges Britannia et de Tasch, et l’hospice Simplon de Saas Fee (confort, ambiance…).
Et si vous aviez infos sur le Strahlorn, l’Allapinpass, l’épaule de Rimpfischhorn, l’Alphubeljoch, l’Alphubel, le Monte Leone et le Weissmeis…

Tout ça c’est dans les Alpes Valaisannes

Posté en tant qu’invité par julien:

Britannia=usine donc pas sympa du tout car accessible en remontée mecanique.
Tasch= pas mal, a chaque fois on a ete bien acceuilli. possibilite de faire cuire sa bouffe par le gardien. acces plus ou moins rapide selon l’etat de deneigement de la route qui monte a taschalp.

l’hospice du simplon, je connais mais pas celui de saas fee.

le strahlhorn, c’est joli mais un peu plat en bas. depuis la tasch tu peux faire l’alphubel (tres joli) et la descnete du Rimpfischhorn sur tascalp est superbe (descente directe au fond ca permet d’arriver bas a ski car en general a la taschhutte y’a plus de neige!!!)

le weissmies c’est sympa en traverse meme si la descnete se fait a moitie sur des pistes…
tu peux aussi aller au fletschorn par heimishgarten et le grubensgletscher (tres joli et peu de monde.
egalement tres sympa la senggchuppa depuis Siwinen. ces courses sont moins prestigieuse que les 4000 du coins mais aussi plus sauvage.

Posté en tant qu’invité par francois:

La Suisse, c’est pas mal. On m’a parlé de beaux sites en Mésopotamie…