Raid en Alpes Vaudoises

Posté en tant qu’invité par Johan Van Dessel:

Nous planifions à partir de 18 mars un raid en Alpes Vaudoises (raid basées sur Ski de randonnéé (éditions Olizane):Ouest-Suisse + skirando)

• Dorénaz – Le Diabley – Refuge de Fenestral
  • Ref Fenestral - Grande Dent de Morcles avec traversée de Tête Noire – retour ref. Fenestral
  • Ref de Fenestral – Pas de Coppet avec traversée à Pointe d’Aufalle – Cab. Rambert
  • Cab Rambert - Col de la Forcla – Derborance – Pas de Cheville – Solalex
  • eventuelle Col des Chamois / Haute Corde

Comme on ne connaît pas le coin,
je vous remercie pour vos remarques et suggestions, en particulier concernants les endroits dont il faut se mefier ou connus comme ‹ avalancheuses ›.

Johan

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xav:

Salut,

Pour aller au Diabley c’est assez simple depuis Dorenaz,Dent de Morcles en aller retour normalement pas de souci,pour la pointe d’aufalle,jolie corniche et belle ambiance alpine sur 15 m,et en allant en direction de la cabane rambert j’ai eu vu de belle coulée qui venait depuis la base du petit muveran,assez impressionant !
Superbe région en tous cas pour ce type de raid.

Xav.

Posté en tant qu’invité par René:

Pour la remontée au Pas de Cheville, attention à ne pas y être trop tard dans la journée, ça chauffe terriblement dans le haut de la combe !

Posté en tant qu’invité par gerald:

Vous avez la possibilite de vous arreter le premier jour a la cabane du demecre afin d’eviter de monter au fenestral par de grande chaleur risque de coulee soit du sex tremble soit du sex di doe Bonne course

Posté en tant qu’invité par Johan Van Dessel:

Bonjour Gerald,

Merci pour ce commentaire.

Vous voulez dire la Cab du Demecre ?
- 500 m via la crête, c’est praticable ?

ou bien la Cab de Sorgno (ou on passe presque à coté)

Johan

Posté en tant qu’invité par gerald:

oui je parle de la cabane du demecre qui est sur l’arete en dessous du diabley le lendemain vous descendez sur le grand lac de sorgniot en direction de la chaux , fenestral dent de morcles