Raid de 3 4 jours belledonne ou ecrin pour fin février

Posté en tant qu’invité par pialeo:

Ne connaissant pas les alpes, je vous demande conseils pour des itinéraires de rando de 3 ou 4 jours dans la région des ecrins ou belledonne pour les vacances de février.

niveau ski : S4
TBS

Merci

Posté en tant qu’invité par marie:

en effet il y a plein detrucs très sympa a faire.
Sans être très précise, voilà quelques premières idées :
pour belledonn( le paradis du ski de rando) tu peux faire une traversée de chamrousse jusqu’aux 7 laux en passant par les lacs roberts, le grand van, la croix de belledonne (à ne pas râter!), le pic de la belle étoile, les lacs des 7 laux, les 7 laux. C’est une rando super sympa mais niveau ski, c’est pas très exigeant non plus. Si tu veux plus de détails et que ça t’intéresse, demande moi.
Autrement dans les écrins il y a des choses plus costaudes mais je ne connais pas d’itinéraires sur 4 jours. Autrement au niveau sommets tu as la meije, le dôme et la barre des écrins, et pleins d’autres trucs dans le coin, assez difficiles en général (enfin je parle pour moi!), mais superbes.n’hésite pas a me demander si tu veux plus d’infos.
Autrement, bonne rando!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

exemple de raid dans les topos d’Emmanuel Cabau par ex.

pour moi un truc sympa serait : parking a Saint-Christophe puis montee au refuge de la Selle le 1er jour, breche du rateau descente sur le chatelleret et remontee sur le Carrelet le 2eme jour, les rouies (ou col de la Lavey) le 3eme jour, descente sur la Lavey et Tete de fetoules le 4e jour

c’est assez costaud (1000+800+1700+1700) avec un peu de S4 mais on passe de bonnes nuits vue la fatigue ;o)
pour moi ca sera plutot fin mars
dans les Ecrins mefiance avec les redoux (comme cette semaine), il y a de tres grosses avalanches de fonte a basse altitude

bonne rando !
Alex