Raid dans les cerces ce we

Posté en tant qu’invité par helene:

Bonjour

1e jour: montée au refuge thabor (en se garant à val fréjus)
2e jour : montée au mont Thabor + aller au refuge drayères
3e jour : retour à val fréjus soit en passant par la crête chardonnet soit par le col de Névache (ce sont deux solutions proposées par le gardien du refuge Thabor).

Que pensez-vous de cet itinéraire? Quelles difficultées? C’est pas un peu long?
C’est en condition? Danjers d’avalanche?

Merci pour vos réponses!

Posté en tant qu’invité par mat:

bon plan je connais bien le secteur, un de mes copains est parti en raid dans ce secteur depuis lundi

parcontre ton itinéraire donne peu de dénivellé et de la longueur
niveau avalanche attention aux horaires et potentiellement à des plaques au nord en altitude et à l’ombre (risque cependant limité, mais …)

demain je fait soit le grand galibier soit la pointe des cerces c’est pas trés loin

mat

Posté en tant qu’invité par helene:

merci pour la réponse. Si ça peut intéresser quelqu’un voilà l’itinéraire qu’on a fait au final: Plus ou moins 1000m par jour, sans difficultés mais beaucoup de plat, tirage sur les bâtons. Le paysage est superbe!

1e jour: montée au refuge thabor (en se garant à val fréjus)

2e jour : montée au mont Thabor par le col des méandes. Descente par col de valmeinier+montée à la roche du chardonnet. A partir du sommet de la crête, descente au refuge drayères

3e jour : retour à val fréjus par Col de Névache + passage du pîc du thabor + col du cheval blanc. descente rive gauche du Ruisseau jusqu’à la zone de capage.