Raid dans le valais

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je cherche des infos pour faire un raid de 4 à 7 jours dans le valais.
niveau: AD+ maxi
deniv: pas plus de 1600m/jour
Et de belles montagnes pleins les mirettes.
si quelqu’un a des infos sur le raid de mes rêves, ça me permettrait d’occuper dans le bonheur mes longs WE de printemps.

a+

Posté en tant qu’invité par Tim:

La classique de par là-bas, c’est Chamonix - Zermatt. Par l’itinéraire normal, ca doit être un peu …, mais en fesant des variantes par-ci par-là, ca peut commencer à devenir assez intéressant.
Pour ton info, soit dans les archives ou dans les anciens messages, tu trouveras quelques trucs sur les cabanes et gardiens de se parcours grandiose!

Il y a aussi quelques cabanes qui doivent bien se prêter au ski-étoile (tu montes en cabanes et après tu fais les sommet autour).

Posté en tant qu’invité par julien:

oublie le chamonix-zermatt…sauf si tu aimes les gentils gardiens et le monde…

v’la un itineraire bcp plus sauvage qui tiens la crete frontiere mais pluto versant italien. Ca va de bourg st pierre a Cervinia.

• depart de bourg st pierre-cabane du velan
  • cabane du velan, pas de la gouille-mt velan-col de valsorey-Alpage de by-bivouacco regondi
  • biv regondi-mt gele-cabane de crete seche
  • crete seche, col du chardonnay, jardin des chamois, aouille tseuque-biv de la singla.
  • pte d’oren- prarayer
  • pararyer-chateau des dame-cervinia
    ce raid est un peu plzus rude par le fait qu’il faut avoir pas de bouffe avec soi (tu peux couper en deux en passant par chanrion au lieu du biv de la singla.

sinon ds le meme style du fait la meme chose jusqu’a la cabane de crete seche puis tu passes le col du chardonnay et tu vas a Chanrion. ensuite du fait le tournelon blanc puis cabane de panossiere. final luxe avec le grand combin (ou le petit selon les conditions) et descnte par le col des maisons blanches.
bref ds ce genre d’itineraire t’auras bcp moins de monde ca c’est sur!

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Ah ben c’est malin de donner de si bonnes idees. Maintenant, il y aura tout plein de monde, c’est sur !!! surtout qu’il n’y a pas trop de place au refuge des aiguillettes (pardon de la Singla). Il va falloir se serrer !