Posté en tant qu’invité par daniel:
Je compte faire un raid dans la région du Dammastoch du 5 au 11 mai.
Qui a des suggestions ? Qui connait l’enneigement et les refuges sont-ils gardés ?
Posté en tant qu’invité par daniel:
Je compte faire un raid dans la région du Dammastoch du 5 au 11 mai.
Qui a des suggestions ? Qui connait l’enneigement et les refuges sont-ils gardés ?
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Salut Daniel,
J’y étais en date du 25 avril (montée à la cabane Tierbergli) dans la région du Susten avec l’intention de traverser Susten --> Oberwald. Malheureusement les conditions météos n’étaient pas terrible (brouillard - 30 cm de fraîche dans la nuit - danger d’avalanches).
Les conditions de neige sont bonnes sur l’ensemble de la région.
La route du Susten est ouverte jusqu’à Steingletscher 1865 m. Pour y arriver, soit tu y vas en voiture, soit tu prends le train jusqu’à Meiringen (Berne), puis tu commandes un taxi-bus (~ 8-10 places). Nous nous avons pris le taxi pour le retour de Steingletscher (15.-/pers ! Il a profité d’amener un groupe donc je ne sais pas si le prix est le même lors d’une commande spéciale). Le chauffeur s’appelle Hans Marti et parle aussi un peu le français. 033 971 19 43 Mobile 079 311 10 80.
Selon les infos récoltés à la cabane, depuis Göschenen-Andermatt pour la montée à la cabane Chelenalp ou Voralp tu peux aussi commander un taxi (Karl Matti 079 209 24 59).
Voici un itinéraire qui m’avait été proposé par un gars qui y revenait. J’ai rajouté quelques n° de téléphones.
J1 Départ Meiringen=> Badmen train+taxi=> dir. col du Susten et montée à la cabane Tieberli SAC (033 971 27 82). Gardienne pas vraiment sympa. (Je crois que tu peux aussi dormir à Steingletscher et faire le Sustenhorn à la journée si la forme est bonne ~1700 m .)
J2 Sustenhorn + Gwächtehorn retour à la cabane où je te conseille de passer une nuit
J3 Direction glacier du Triftgletscher par un col évident sur la droite du refuge+ Steinhüsshorhn, nuit cabane Trift SAC (033 975 12 28)
J4 Hinter Tierberg+ Diechterhorn descente sur la super cabane de Gemler SAC.
J5 remonté au col Dammastock et descente sur le glacier du rhône Oberwald=>(train)Brigue.
Cab. Chelenalp (041 885 19 30) - Cab. Windegghütte (033 975 11 10) - Cab. Albert Heim (041 887 17 45)
Si plus d’info - coordonnées GPS, etc… fais-moi signe
@+ Patrick (Suisse - Bas-Valais )