Raid/camp de base ski de rando/alpi mi fevrier

Bonjour !

Je cherche une idée de camp de base ou de raid a ski de rando pour mi février (max 8 jours). L’idéal serait un coin ou il y a des itinéraires faciles : pas besoin de grosses pentes poudreuses mais plutôt des itinéraires peu exposes avec un cadre sympa.

L’idéal serait un endroit avec un hébergement en gite peu onéreux avec quelques refuges accessibles pour un mini raid. Quelques cascades de glaces faciles ou goulottes/couloirs seraient un plus.

En cherchant un peu, j’ai pense au Queyras ou a la Région de Kandersteg en suisse. D’autres idées ou conseils ? Des idées d’hébergement abordables pendant cette période ?

Merci !

le trient

[quote=« mathieu lulu, id: 1465187, post:1, topic:129467 »]Bonjour !

Je cherche une idée de camp de base ou de raid a ski de rando pour mi février (max 8 jours). L’idéal serait un coin ou il y a des itinéraires faciles : pas besoin de grosses pentes poudreuses mais plutôt des itinéraires peu exposes avec un cadre sympa.

L’idéal serait un endroit avec un hébergement en gite peu onéreux avec quelques refuges accessibles pour un mini raid. Quelques cascades de glaces faciles ou goulottes/couloirs seraient un plus.

En cherchant un peu, j’ai pense au Queyras ou a la Région de Kandersteg en suisse. D’autres idées ou conseils ? Des idées d’hébergement abordables pendant cette période ?

Merci ![/quote]

Posté en tant qu’invité par clak:

Arolla en Valais ! tu trouveras ton bonheur …

Merci !

Des idées d’hébergement abordables pour un « camp de base » dans ces régions ? En suisse je connais pour l’instant que des campings mais pour l’hivers, c’est limite…

Up !
Des infos sur les hebergements abordables en suisse: prealpes bernoises, oberland et même valais ?

Merci !

/parkings/128314/fr/kandersteg
/parkings/112517/fr/arolla

regarde sur les accès figurant dans les régions qui t’intéressent, il y a souvent des logements bons-plans indiqués!

Effectivement !

Je vais jeter un coup d’œil. Merci !

Mieux que Kandersteg en plein hiver, tu peux te baser dans le Diemtigtal (Grimmialp par exemple) ou tu as un éventail infini de courses de tout niveau.

Hébergements sur Gastronomie

Merci.
On va surement essayer le diemtigtal si la meteo le permet. Est-ce qu’il y aurait aussi par hasard une petite cascade dans le coin ?

Pas à ma connaissance…le plus proche sera alors Kiental, au dessus de Spiez, mais dans la vallée d’à coté.

Ou Lauenen, aussi dans la vallée d’à côté, mais de l’autre côté…