Posté en tant qu’invité par Bruno W:
Parti sur le principe d’enchaîner les 14 sommets de + de 2000m dans les Bauges au départ de Chambéry sans moyens motorisés (uniquement vélo, skis et pieds). Voilà la chose faite. Il s’agit d’un hommage à deux grands personnages : Romain Berger qui m’avait fait découvrir ce massif et qui est décédé l’an dernier dans une avalanche à la Grave et à P. Bérhault dont j’appréciais énormement la facon de vivre la montagne et de la faire partager, d’où cette décision de faire toute les transitions à vélo et à pieds et d’essayer de skier avec un maximum de camarades (4 copains finalement pour 10 jours).
J’ai rentré toutes les journées (excepté une journée de transition) afin de faire partager quelque peu cette aventure qui fut fantastique parce qu’elle ne s’est pas limité au ski mais à la rencontre avec les gens du coin qui méritent une médaille pour leur accueil. Je reconseille à tous les skieurs ce genre d’aventure, à côté de chez soi et pourtant ca déconnecte de facon impressionnante, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour aller à l’autre bout du monde skier
les 14 :
-Colombier
-Arcluse
-grand para
-arces
-arlicots
- armenes
- pecloz
- arcalod
- chaurionde
- sambuy
-pettie sambuy
-dent de cons - coche
- trélod
N’hésiter pas à me demander conseils pour un éventuel raid bauju, je pense que je commence à bien connaître le coin.
Bruno
[%sig%]