Raid Bauges

Posté en tant qu’invité par Bruno W:

Parti sur le principe d’enchaîner les 14 sommets de + de 2000m dans les Bauges au départ de Chambéry sans moyens motorisés (uniquement vélo, skis et pieds). Voilà la chose faite. Il s’agit d’un hommage à deux grands personnages : Romain Berger qui m’avait fait découvrir ce massif et qui est décédé l’an dernier dans une avalanche à la Grave et à P. Bérhault dont j’appréciais énormement la facon de vivre la montagne et de la faire partager, d’où cette décision de faire toute les transitions à vélo et à pieds et d’essayer de skier avec un maximum de camarades (4 copains finalement pour 10 jours).
J’ai rentré toutes les journées (excepté une journée de transition) afin de faire partager quelque peu cette aventure qui fut fantastique parce qu’elle ne s’est pas limité au ski mais à la rencontre avec les gens du coin qui méritent une médaille pour leur accueil. Je reconseille à tous les skieurs ce genre d’aventure, à côté de chez soi et pourtant ca déconnecte de facon impressionnante, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour aller à l’autre bout du monde skier

les 14 :
-Colombier
-Arcluse
-grand para
-arces
-arlicots

• armenes
  • pecloz
  • arcalod
  • chaurionde
  • sambuy
    -pettie sambuy
    -dent de cons
  • coche
  • trélod

N’hésiter pas à me demander conseils pour un éventuel raid bauju, je pense que je commence à bien connaître le coin.
Bruno

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Bravo! Super idée

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Parti sur le principe d’enchaîner les 14 sommets de + de 2000m
dans les Bauges au départ de Chambéry sans moyens motorisés
(uniquement vélo, skis et pieds). Voilà la chose faite. Il
s’agit d’un hommage à deux grands personnages : Romain Berger
qui m’avait fait découvrir ce massif et qui est décédé l’an
dernier dans une avalanche à la Grave et à P. Bérhault dont
j’appréciais énormement la facon de vivre la montagne et de la
faire partager, d’où cette décision de faire toute les
transitions à vélo et à pieds et d’essayer de skier avec un
maximum de camarades (4 copains finalement pour 10 jours).

J’aime bien cette approche de la montagne :o)

Posté en tant qu’invité par Danny:

Félicitations,
comme quoi, pas besoin d’aller très loin pour l’Aventure.

Merci, on est toujours content de savoirqu’il y a des gens qui apprécient ses projets et qui s’y intéressent. Merci

Posté en tant qu’invité par spud:

Excellent !

Posté en tant qu’invité par colline:

bonjour

Félicitations
adhére parfaitement à ce genre de rando
F

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Oui, superbe massif les Bauges, et très sympa. Mais chuttt, ne le crions pas trop fort…

Posté en tant qu’invité par Raph:

Super Bruno, en esperant que tu restes impermeable au post sur le fait que tu aies rentre une sortie un peu a la bourre…
Felicitation spour cette idee et cette approche de la montagne.

Raph

Salut Raph que veux-tu dire par :
« en esperant que tu restes impermeable au post sur le fait que tu aies rentre une sortie un peu a la bourre… »
sinon c’est vrai que j’ai rentré les sorties aux pas de courses mais en fait d’une part j’étais en cours et d’autre part je n’ai pas de postes chez moi donc… on fait comme on peut mais s’il manque des infos ou que vous voulez en avoir plus faites le moi savoir y a pas de problème. merci à tous.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Joli raid, comme quoi l’aventure existe toujours entre Annecy et Chambéry !
Pour faciliter la lecture de tes sorties, j’ai ajouté des liens entre les sommets.

Posté en tant qu’invité par Régis:

vraiment bien ; à 100% emballé par ton approche du raid

Posté en tant qu’invité par David:

Bruno,

Ce raid me donne des idees pour un parcours en VTT+Course a pied au printemps ! J’ai deja repere qq beaux enchainements possibles mais il faut que je peaufine la carte.

Je me demande a partir de quand on peut monter la haut s’en se faire « embeter » par la neige. Il en reste encore beaucoup la haut ?

J’aurais sans doute des questions plus precises un peu plus tard…

David

Posté en tant qu’invité par seb:

un bravo simple comme ton raid mais qui reste trés beau surtout que je connais bien le coin alors j’ai aucun mal imaginer cette beauté et simplicité que tu as du vivre…je compte d’ailleur le faireà pied au printemps ou l’été…à plus SEb