Raid à ski

Posté en tant qu’invité par Daniel calegari:

Je me souviens avoir lu dans alpirando ou les autres…un article sur les courses autour du refuge Mario Bezzi dans le haut Valgrisenche. Impossible de le retrouver et Alpidoc ne réponds pas.Quelqu’un se souvient-il de cet article?
En fait j’envisage pour début Avril un raid partant de Val d’Isère avec une nuit à Benevolo et deux nuits à Bezzi mais je n’arrive pas à trouver une suite intéréssante. Quelq’un a t-il déjà fait cela ou a t-il une idée?
Merci
Daniel

Posté en tant qu’invité par jacques:

J’ ai déja pensé moi aussi à un petit circuit dans le coin mais je ne l’ ai pas réalisé en entier alors ça vaut ce que ça vaut. En descendant du refuge Bezzi jusqu’ au lac de Beauregard, tu peux ensuite remonter à l’ aiguille d’ Archeboc.Les cinquante derniers mètres se font à pied.( La bifurcation est au hameau d’ Uselères )Du sommet, on redescend sur le refuge de la Motte- tout confort-, de là tu peux enchainer sur le Ruitor. La descente te ramène sur Sainte Foy en Tarentaise en passant par le refuge de la Sassière. envisager un trafic avec deux voitures le premier jour pour éviter qques kilomètres à pinces!
Voilà.J’espère que mes suggestions t’ intéresseront
A bientôt pour le compte-rendu!