Raid à Ski, Yellowstone National Park

Bonjour!!

j’envisage d’aller traverser le YNP en ski de rando nordique + pulka en Mars 2015. Quelqu’un aurait-il rouler sa bosse par là bas?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Arnaud38:

Bonjour, je voulais savoir si tu avais une durée de trip et un itinéraire de prevu?est ce que tu cherche un compagnon de route? Arnaud

j’avais prévu un mois, avec un itinéraire global (entré sud, lac shoshoni, direction nord est lamar vallée), mais il faudrait le revoir avec les rangers là bas puisque certaines zones sont interdites. Par contre je dois remettre ça à l’année prochaine, je me suis fais opéré du genou il y a 7 mois, et j’ai été un peu optimiste sur ma convalescence!

A plus!

Posté en tant qu’invité par Arnaud38:

ok bon rétablissement

Bonjour !

Arnaud38, tu es déjà allé à Yellowstone ? Je prévois un voyage usa avec des amis et on cherche des spots pour la randonnée. L’un de mes amis fait de la photo et il voudrait shooter des beaux endroits, comme sur les cartes postales :slight_smile:

Si tu as des recommandations, je suis preneuse !

Tiphaine

@tiphvadrouille

l’intérêt de Yellowstone photographiquement parlant repose essentiellement sur deux trucs : les geysers (et autres trucs thermaux) et les animaux

• pour tout ce qui est activité volcanique, à part les geysers proprement dit dont on se lasse vite et qui ont déjà été shootés sous toutes les coutures, niveau photo c’est assez décevant : les couleurs des « piscines » sont démentes mais on n’a pas assez de recul, il faudrait pouvoir les prendre en hauteur. Y a un plan pour la Great Prismatic Pool assez évident mais ce n’est pas un chemin « légal ».

• pour tout ce qui est animaux, là c’est simple : tu demandes à n’importe quel ranger qui t’indiquera les bons plans, et sur la route tu t’arrêtes dès que tu vois plus de deux voitures garées sur le bas-côté, c’est qu’il se passe quelque chose. Les gens arrêtés sont, en plus d’être équipé avec du matos pro, souvent très bien renseignés sur ce qu’ils voient (ils connaissent le noms des animaux, leur âge, sexe, …). Niveau matos, un téléobjectif est juste indispensable, quitte à louer pour l’occasion. Je dirai que 300mm est un minimum, le 600mm est fréquent là bas.

Dernier détail en forme de leçon : faut pas faire chier les bisons, même s’ils ont l’air cool