Raid a ski val d'Aoste

Posté en tant qu’invité par Dav:

Hello, je pense faire un petit raid a ski de 3 jours la semaine prochaine, au départ de cogne ou environs. Quelqu’un a t’il des infos sur les possibilités et les conditions ? Merci.

Il y a moins de neige qu’en Haute Savoie. Mais la couche a été bien travaillée et donc tassée. Neige très changeante d’un secteur à l’autre voire même, ce qui était mon cas aujourd’hui, dans la même rando.
Depuis Cogne un raid de 3 jours ne me paraît pas évident (période, massif, refuges). La rando de 3 jours en étoile peut s’envisager depuis la vallée (A vérifier mais il me semble que l’Italie est encore en vacances la semaine prochaine donc pour l’hébergement il faut peut être prévoir)

Salut, je reviens tout juste de Cogne et les conditions d’enneigement sont bonnes. Il a neigé il y a 3 jours et il yen a tellement que les marches d’approche pour aller grimper sont parfois difficiles coté Valnontey (enfin j’avais pas de raquettes non plus)
Donc si tu pars pour faire du ski tu seras ravi.

a cette époque, je te recommanderai de faire du ski en étoile au départ soit de Vittorio Sella( refuge d’hiver je pense), soit depuis la vallée d’a coté en montant a Benevollo;
Pour la neige, pas de soucis effectivement :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dav:

et à votre avis, le sommet du grand paradis ? ça fait ?

Tout est faisable, mais je pense que là, c’est franchement encore un peu tôt d’autan t qu’il n’est pas tombé énormement de neige (en cumulé) et que le 2/3 de la course ne doit pas être en top conditions … :confused:
ce sera dommage de ne pas faire le sommet dans de bonnes conditions d’autant que la descente peut s’averer trés belle !