Raid à ski Queyras

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Grande envie de faire chanter les peaux du côté du Queyras en mars 2005…

Quelqu’un aurait il une ou des suggestion(s) pour 6 jours ( itinérance complète ou semi étoile ), 1500 D+ quotidiens, max S3, avec nuits en refuge ou gîte?

Merci d’avance aux connaisseurs des Alpes du Sud!

Virginie

Posté en tant qu’invité par Gino:

salut virginie,

un truc pas mal à faire dans le Queyras, c’est le tour du viso. ça se fait sur 3 jours en général. je l’ai fais fin mars l’an passé c’est vraiment magnifique.
les refuges d’hivers sont assez confort. ça ne dépasse pas les 1500 de D+ par jour.
Si tu veux faire durer le plaisir tu peux rester deux jours dans un refuge et faire des sommets aux environs, comme ça ton raide peut durer 6 jours.
si vraiment tu veux plus d’info fais moi signe.
Bon ski.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Pas de problème pour randonner dans le Queyras. J’y suis allé en février 2002; tu pioches dans Olizane; il y a l’embarras du choix dans tous les niveaux.
Salut
JM

Posté en tant qu’invité par La Bête du Gevaudan:

va faire le tout du Beal Traversier, c’est magnifique (Deniv d’environ 2000 m)

sinon, traversee grand Queyras-Pic Segure tres joli
tour de la tete du Pelvas (joli couloir qui doit etre interessant au dessus du col d’urine
etc…plein de variantes possibles a partir des classiques du guide Oizzane

le coin est tres beau, sauvage,on y etais en 2003. On a pas vu un chat pendant une semaine !!!

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Merci pour ces infos.

Question supplémentaire: le guide Oizzane, c’est quoi?

Virginie

Posté en tant qu’invité par isa:

les guides olizane est une collection de topo guide(et pas qu’en ski) début par F.Labande je les trouve très complet , ils couvrent les alpes du sud jusque le haut valais le maroc est meme sortie

Posté en tant qu’invité par Justin:

T’as aussi le volume dédié au Queyras de l’excellente collection Toponeige :
http://www.volopress.fr/lib_que.htm

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

le topo-guide de … comment y s’appelle encore ce site? ah ouais skirando.camptocamp.com, ben ce topoguide il est pô mal non plus (enfin sauf les itinéraires hors pistes, bien sur):
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=5

Bon raid :o)