En tout cas, l’auteur du sujet a liké/aimé mes conseils/infos, alors que Môssieu B.A. les a mal interprétés et a été choqué par ma condescendance … Nous sommes tous différents, apparemment tout le monde n’a pas lu/compris la même chose, et ton commentaire B.A. est lui aussi plutôt prétentieux de me trouver con…
C’est une des raisons pour laquelle je n’écris pas grand chose dans les forums…
Je n’exprime pas que Etienne n’a pas d’expérience, mais simplement qu’un raid en (semi)autonomie se prépare assez longtemps à l’avance pour connaître un massif, et j’ai supposé qu’il veut partir en ce moment en écrivant « quand les conditions se seront améliorées ».
J’ai pas mal pratiqué les raids de printemps en refuges, et c’est bcp plus facile à organiser sans connaître les massifs en lisant topos et CR de sorties.
Pour moi, c’est autant être donneur de leçon de dire que la traversée du Vercors se fait surtout en rando nordique, car ce conseil ne s’applique pas aux amoureux du ski qui veulent faire des faces Ouest si la poudre est au rendez-vous. Et j’étais il y a 1 semaine sur le plateau à la cabane des Ramées, sans être gêné en balade par la largeur de mes skis. Bref, on a chacun un cerveau différent.