Raid a ski dans les pyrenees

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut, je cherche des infos sur un raid dans les pyrenees centrales (espagnoles ou francaises).
Periode: mi-mars
Est ce que quelqu’un a des infos sur un itinéraire possible et sur les refuges (gardés ou non?)
Merci,
Olivier

Posté en tant qu’invité par damien:

Bonjour,

Tu veux faire ca sur combien de jours ?
Parce que je peux t’indiquer un itineraire sur 4 jours
dans les Encantats (c’est du cote de Baqueira).

Cordialement

Damien

Posté en tant qu’invité par Michel:

Récemment rentrées sur skirando.ch, les sorties 4741 et 4743.
Les conditions de neige décrites font rever, voire meme baver!

Posté en tant qu’invité par dom:

ben ouis, c’est très rare, mais quand ca arrive, ca fait du bien!

Posté en tant qu’invité par Damien:

Je ne peux pas te donner plus de renseignements
maintenant mais j’ai un itineraire pas trop dur (1250 maxi)sur
4 jours avec des refuges gardes.
Je te l’envoie lundi.
Bon week end

Damien

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Pourquoi ne pas en faire profiter tous le monde ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Voir quelques infos sur SOMPORT - CAUTERET et sur les ENCANTATS sur le site www.alpimages.net

Posté en tant qu’invité par Damien:

Ce n’est pas que je ne voulais pas en faire profiter tout le monde mais je ne le retrouvais pas hier soir.
Le voici : il se fait sur 4 jours.
Ref. Colomers - Llucia (2750m) - Pic de la Ratera (2880m) - Ref. Amitges - Saboredo(2860m) - Ref. Estany Long - Brèche Contraigt(2740m) Col Colomers(2600m) (2812m) - Ref. Colo.
Les deniveles sont les suivants :
1er jour : +900 -600
2eme jour : +850 -600
3eme jour : +800 -1200
4eme jour : +1250 -1500
Tous les refuges indiques sont gardes.

Damien

Posté en tant qu’invité par je:

cote francais il n’y a pas beaucoup de refuge gardes en hiver… le marcadau est normalement ouvert et garde, c’est un lieux ideal pour un sejour en etoile, tu trouveras ton bonheur pour une bonne semaine
à+

Posté en tant qu’invité par Louis DOLLO:

Non. Tous ces refuges ne sont pas systématiquement ouverts. Il y a des périodes d’ouverture hivernales en fonctions des fêtes et vacances en Epsagne, Catalogne et France.
donc, se renseigner.

Tu as quelques infos depuis le site http://www;montagne.fr.fm
Tu y trouveras entre autre tous les numéros de téléphone pour te renseigner avant de partir ou pour réserver.

Louis

Damien a écrit:

Ce n’est pas que je ne voulais pas en faire profiter tout le
monde mais je ne le retrouvais pas hier soir.
Le voici : il se fait sur 4 jours.
Ref. Colomers - Llucia (2750m) - Pic de la Ratera (2880m) -
Ref. Amitges - Saboredo(2860m) - Ref. Estany Long - Brèche
Contraigt(2740m) Col Colomers(2600m) (2812m) - Ref. Colo.
Les deniveles sont les suivants :
1er jour : +900 -600
2eme jour : +850 -600
3eme jour : +800 -1200
4eme jour : +1250 -1500
Tous les refuges indiques sont gardes.

Damien

Tu as toutes les coordonnées des refuges français à partir de cette adresses : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/hebergements_pyreneens.htm
Tu y trouveras aussi des informations sur les dates d’ouverture ou les conditions d’ouverture ainsi que des informations concernant les parties ouvertes oiu non en hiver.

S’il t’en manque, me contacter. Il y a parfois des détails non mentionnés volontairement.

Louis

je a écrit:

cote francais il n’y a pas beaucoup de refuge gardes en
hiver… le marcadau est normalement ouvert et garde, c’est
un lieux ideal pour un sejour en etoile, tu trouveras ton
bonheur pour une bonne semaine
à+

Tu as un certain nombre d’information sur le site http://www;montagne.fr.fm
Pour les refuges, tu as presque toutes les informations à partir de cette adresse :http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/hebergements_pyreneens.htm

Actuellement 2 pyrénéens font la traversée des Pyrénées à ski. il est possiblme des suivre depuis cette adresse :
http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/SKIR-traversee_index.htm

Actuellement grand mauvais sur la chaine et manteau neigeux instable.

Louis

Olivier a écrit:

Salut, je cherche des infos sur un raid dans les pyrenees
centrales (espagnoles ou francaises).
Periode: mi-mars
Est ce que quelqu’un a des infos sur un itinéraire possible
et sur les refuges (gardés ou non?)
Merci,
Olivier

Posté en tant qu’invité par brieuc:

salut
moi je viens de partir dans les pirenées il y a 1 mois pour la premiere fois et j’avaist ete ravis.
en fait on a et du coté espagnol dans le massif de l’aneto.
on etait dans un petit refuge non garde (corrones) genial mais un peu vandalisé ( 6 ^places tres a l’aise ; feu ouvert; bois.)
tu est la a 2000 metres et tu a un choix pas mal de petite rando de journée. il y a aussi moyen de passer au pied de l’aneto un col pour passer a un autre refuge dont je ne me rapelle plus le nom. Pour ce qui est des topos je ne suis pas un champion mais avec une carte au 25000 un peu de bon sens et d’imagination tu te trouvera de superbes itinéraires saéns prendres aucun risque inutiles.
Nous on a fais la balivierna 2x. une fois par un couloir neigeux nordest et l’autre fois par la crete opposée mais ca on a pas pu faire en entier car on etait partit trop tard et puis de toutes facon c’était du rocher degeu. pour le reste je ne me souviens pas precisement des noms et ce n’est helas pas moi qui ait la carte
voila ca je peut te le dire c('est un endroit genial lmais il doit certainement y en avoir plein d’autresdans les pyrennées
brieuc