Raid à ski Dammastock

Questions :

A priori, on peut passer entre le Dammastock et l’AlbertHeim Hutte au Sud du Tiefenstock
ca passe par où exactement ?
L’un des 2 cols, Nordlicher ou Sudlicher Tieffensattel ou bien au sud du point 3418 m (sur la carte on dirait que ça passe)

Depuis la Voralpphutte pour aller au Sustenhorn
Ca passe par la Chenelalplucke puis le Sustenlimi ?
Comment sont les pentes en bas (à priori barres rocheuses d’après la CNS)

Merci

Guillaume

[quote=« Apoutsiak, id: 1370500, post:1, topic:121862 »]Questions :

A priori, on peut passer entre le Dammastock et l’AlbertHeim Hutte au Sud du Tiefenstock
ca passe par où exactement ?
L’un des 2 cols, Nordlicher ou Sudlicher Tieffensattel ou bien au sud du point 3418 m (sur la carte on dirait que ça passe)

Depuis la Voralpphutte pour aller au Sustenhorn
Ca passe par la Chenelalplucke puis le Sustenlimi ?
Comment sont les pentes en bas (à priori barres rocheuses d’après la CNS)

Merci

Guillaume[/quote]
Ca passe par le point 3335m qui permet l’accès au Tiefenstock. Dans le sens Albert heim glacier du rhone .il y a des chaines pour accéder à l’arète qui rejoint le Tiefenstock, et un petit rappel pour la descente sur le glacier du Rhone.
Pour le Susten par la Voralp ; ça passe par le col 3092 ski sur le dos sans problème

Besoin de quelques précisions :
J’ai un point 3334 m au Nordlicher Tieffensattel (relativement proche du Tiefenstock) J’imagine que c’est ça
Question subsidiaire : ça passe comment dans l’autre sens (glacier du Rhône -> Albertheim hutte)

Merci

[quote=« Apoutsiak, id: 1370767, post:3, topic:121862 »]Besoin de quelques précisions :
J’ai un point 3334 m au Nordlicher Tieffensattel (relativement proche du Tiefenstock) J’imagine que c’est ça
Question subsidiaire : ça passe comment dans l’autre sens (glacier du Rhône -> Albertheim hutte)

Merci[/quote]
Les pts de référence que je te donne sont de la 50000eme à ski , c’est l’itinéraire classique du versant Réalp pour le Tiefenstock et l’accès au glacier du Rhone , j’ai souvenir d’un petit rappel d’une 10zaine de mètre , je pense que cela passe également sans problème dans ce sens , à vérifier par les infos du gardien de refuge .

Merci