Posté en tant qu’invité par Philippe Marty:
Bonjour,
Je suis interesse par tous renseignements concernant le ski de randonnee au LIBAN.
Merci de vos reponses,
Philippe Marty
Posté en tant qu’invité par Philippe Marty:
Bonjour,
Je suis interesse par tous renseignements concernant le ski de randonnee au LIBAN.
Merci de vos reponses,
Philippe Marty
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
J’y vais une semaine fin février, si cela t’intéresse, je t’enverrai des infos à ce moment. Pour le ski de piste, tu trouveras les 6 stations sur www.skileb.com.
Posté en tant qu’invité par julien:
voila l’url dont je t’ai parle:
Posté en tant qu’invité par julien:
je ne crois pas qu’il s’agissent de raid a ski mais plutot de ski hors piste mais bon y’a qd meme des infos interessantes…
Posté en tant qu’invité par David Off:
quelques infos sur les raids:-
De le Cedars vous pouvez traverse le massif Qornet es-Sawda jusqau le vallon Bekaa.
Pour des renseignements sur les randonees organise:-
Tel: 0041 27 7717171
Fax: 0041 27 7717175
email: voyage@horizonsnouveaux.com
http://www.horizonsnouveaux.com/esprits/expeski/ski.htm
et des autres infos (en anglais):-
http://perso.libertysurf.fr/piste_hors/resorts/lebanon.htm
David
Posté en tant qu’invité par jerome:
Salut,
Bien que n’ayant jamais skie au Liban je dois pouvoir te renseigner car je m’y rens regulierement pour mon travail et connait un peu la montagne libanaise.
Je te conseil la traversee de Ferraya (station de skis n°1 du pays) aux Cedres avec l’ascension du Cornet al sawda (3035m) eu final.
Cette traversee est jouable en dormant dansles nombreux villages de la montagne libanaise.
L’enneigment est excellent cette annee et devrait te permettre de descendre assez bas et meme de tenter une desente du Cornet sur Baalbeck (versant est).
Pour monter aFerraya prevoir un taxi (1 H00 de Beyrouth)de meme que pour descender des Cedres a Beyrouth. Il est preferable de passer par une agence car sans contacts sur place tu te feras devaliser et tu ne trouveras par de cartes topo.
Les libanais exceptes l’armee (bien equipee et entrainee) ne pratiquent pas le skis de rando. Il existe cepenadant un service de secours en montagne assure par la securite civile libanaise (helico et secouristes pro).
Voila ce pays est fabuleux meme si les stigmates de la guerre sont tres presents et la cote defiguree par un urbanisme anarchique. Attention aux bombardements israeliens (reguliers surtout dans la Bekaa).
Evite le Chouf moins eleve, plus sauvage et sujet au tensions politiques (refugies et deplaces du sud nombreux)
Salut Jerome