Raid 8 jours haute rando pyrénéenne fin mai

Posté en tant qu’invité par morand:

Je prépare un raid qui enchaîne quelques unes les plus belles étapes de la Haute Randonnée Pyrénéenne, sur 9 jours, tôt dans la saison (du 25 mai au 2 Juin).
Quelque chose comme Salardu Colomers Punta Alta Bessiberi La Restanque Aneto La Rencluse Portillon Gourds Blancs Viados Pinetta Munia Mont Perdu. Ou Troumouse Munia Pinetta Mont Perdu Gouliz Torla Vignemale Panticosa Balaitous

Je sais que tout ca est beaucoup (trop) pour 9 jours : j’ai déjà fait ces itinéraires l’été, mais sans jamais les enchainer. Il reste à travailler sur le parcours (raccourcir ? prévoir un troncon en voiture ?).
Peut être qu’emporter des skis permet d’aller plus vite, surtout s’il y a beaucoup de neige cette année.
Par ailleurs, je prévois un Week end début mai pour rôder le matériel et se faire une idée de l’enneigement sur la chaîne.

Je cherche une personne pour m’accompagner.
Connaissez vous des personnes qui ont un projet comparable à cette période ?

Posté en tant qu’invité par thomas:

A mon avis, si tu veux faire ce genre de raid cet année fin mai il vaudrait mieux que tu prépare tes skis.
En effet, on a encore plusieurs metres de neige vers 2200m en ariege. la neige est bien tassée et transformée. Un mois d’avril « normal » a tendance à augmenter l’epaisseur de neige au dessus de 2000m d’altitude et je vois pas trop comment il pourrait ne plus en avoir fin mai… (excepté versants sud et crêtes).
Pour te donner une idée, lors d’une traversée des pyrénées à ski on a fait en trois jours : Restanque-refuge des muleres-refuge d’estos-hospice rioumajou. C’était sans faire de sommet avec une limite d’enneigement vers 2000m (en fervrier 96, mauvaise année)