Rafistoller un pantalon gore tex ? possible?

Bonsoir !
J’ai un pantalon millet en gore tex, qui a une petite coupure au niveau d’une cuisse sur un cm… la doublure n’est pas atteinte…
Je me demandais si vous aviez une technique pour solidifier ça ? (recoudre ? je risque pê de l’abimer encore plus…? ) … Par ce que j’aimerai bien l’utiliser encore un peu ! :slight_smile:

Merci pour les conseils.

Posté en tant qu’invité par tof666:

du fil et une aiguille, puis de la colle souple.

Plus rapide mais moins durable : un morceau de tape chauffé avec un fer à repasser (mettre un chiffon en coton entre le fer et le tape pour éviter qu’il ne colle sur le fer)

j’ai collé a la super glue.
cela rigidifie un peu au debut mais l’étancheité est conservé contrairement a la couture.
De plus c’est trés rapide si tu part plusieurs jour tu peut faire une reparation rapide le soir.
Sinon tu as les kit de reparation gore tex :
http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=fabrics_cont_land_c&cid=1148660885439&pagename=goretex_fr_FR%2Ffabrics_cont_land_c%2FCareCenter

[quote=nionel]Bonsoir !
J’ai un pantalon millet en gore tex, qui a une petite coupure au niveau d’une cuisse sur un cm… la doublure n’est pas atteinte…
Je me demandais si vous aviez une technique pour solidifier ça ? (recoudre ? je risque pê de l’abimer encore plus…? ) … Par ce que j’aimerai bien l’utiliser encore un peu ! :slight_smile:

Merci pour les conseils.[/quote]
:smiley: salut , la meilleure solution du monde , pas chère , efficace et qui dure…en plus çà demande une minute à tout cassé…

les feuilles autocollantes format A4 de toile ribstop pour voile de parapente…n’importe quelle membrane avec çà et c’est top.

suffit de s’adressé à un magasin de voile , il y a des sites sur le net qui font la vente .

si tu connais des gars qui en font demande leur , c’est comme çà que j’ai fais moi. 1 euro la feuille A4 :stuck_out_tongue: à l’époque.:wink:

Posté en tant qu’invité par samzed:

perso, avec de la cascade de glace y’a plein de trou partout …
je me contente de simplement mettre du Tape … de la simple toile collante que tu trouve dans tout magasin de bricolage … ca tient nikel … au pire faut le changer chaque année.

J’avais aussi un pantalon tellement usé qu’il y avait plus de tape que de toile … ca fait un look Warior

le top c’est aussi la colle seam-grip (mêmes magasins que pour l’alpi) ça tient béton et reste souple.

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Bonjour,

J’ai le même problème avec un pantalon de ski. J’ai entendu parlé de la Seam-Grip mais je pensais qu’on en trouvait plus en france. Quelqu’un peut me dire où on peut s’en procurer ? (de préférence dans le Sud Ouest).

Merci

Tchô