Radoucissement

Posté en tant qu’invité par mahi:

Bjrs à tous,

est ce qu’il est prévu un radoucissement dans les prochains jours. C’est pénible d’attendre les bonnes conditions.

merci

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

???

Attendre les bonnes conditions?? C’est GENIAL en ce moment!!!

Pitié, NON, pas de réchauffement!!!

je pense donc à tort qu’un radoucissement favorise la stabilité du manteau neigeux.

dis moi si je me trompe.

pourtant je viens de recevoir le BRA:
"
Avec la période polaire de cette semaine, le manteau neigeux n’a guère
évolué, il est peu stabilisé. "

je comprend plus rien help?

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Effectivement, un radoucissement favoriserait la stabilisation du manteau neigeux.

Actuellement ça craint mais il y a largement de quoi faire sans mettre sa vie en péril…
ça permet d’autant plus de faire pas mal de courses en Chartreuse ou ailleurs bien plus agréables à faire en grosse poudre qu’en neige croutée, gelée…

Ca je l’avais compris car c’est le type de sorties qui sont rentrées actuellement.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Noooon ! Pour une fois qu’on a un hiver qui ressemble à l’hiver !!! … en ce moment, les paysages de Vercors et Chartreuse au dessus de 1300 m sont tout simplement extraordinaires ; la neige est fantastique à skier. Il suffit de fouiller dans les arbres pour trouver une idée de sortie.

en ce moment j’ai la grippe alors je peux pas en profiter. et puis avec le froid qui fait…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

La grippe est certes un problème, mais pas le froid. Enfin , pas pour moi. Confidence pour confidence, demain j’entame ma 5eme journée de sorties consécutives (alternance rando, raquette, rando, fond, rando) , et je suis toujours à 37° . J’ai mis les moufles une seule fois. Ce n’est pas un froid si terrible !
Enfin bon, c’est vrai que je n’aime pas, mais pas du tout la chaleur.

alors bonne rando pour demain.