Je suis actuellement en train de faire les démarches auprès de la Chamoniarde et du SDIS pour avoir respectivement accès au réseau Grand-Alpes et au Canal E.
-
Pour la Chamoniarde (https://www.chamoniarde.com/actions/reseau-radio), un nouveau site va centraliser les demandes d’adhésion, il est en construction apparemment et devrait être actif dans les prochains jours : www.radios-secours-montagne.com
-
Pour le Canal E (équivalent du 18), il y a un formulaire à remplir et à renvoyer au SDIS, indiquant le nom du programmateur de la radio (ex: Sysoco ou autre…).
Dans mon cas, ma radio VHF (136-174MHz) sera pour un usage professionnel, avec les fréquence secours au cas où. J’achète une radio PMR, chez un revenderu qui en assurera la programmation.
Le modèle est un HyteraP565.
Je vais acheter un cable pour pouvoir le reprogrammer moi même. Je sais pas si c’est compliqué ou non. Si certains ont déja programmé une radio de cette marque je suis preneur d’infos ?
Autre questions, savez vous si sur la bande VHF, il existe des canaux fixes libres, un peu comme pour les 8 canaux PMR446 de largeur 12.5kHz ?
Merci