Salut Chumacraju,
Vu que tu a deja proposé ton manuel d’utilisation, je pense qu’il n’y a plus besoin de parler par mail interposé et de faire évoluer les articles directement sur le forum.
Déjà bravo pour ton manuel, c’est un super travail que tu a fait la!!
Je te propose quelque ligne directrice:
L’article /articles/641043/fr/radiocommunication devra traiter de la radiocommunication en général, sans parler de modèle spécifique.
L’article /articles/697505/fr/radio-vhf-secours-en-montagne-puxing-px-888k devras parlé spécifiquement du PX888K
D’autre article pourrons apparaître, par modèle de radio. Pa exemple certain modèles PMR446 développer sur le forum.
Tenir une liste des modifications a apporter, en modifiant ton premier post.
Pour les détail et essai a effectuer sur différent réseau radio, mettre les résultats dans l’article radiocommunication.
Par exemple pour les pyrénées, je crois qu’il existent un réseau privé (payant).
Je te propose de sortir les infos du px888k contenue dans l’article radiocommunication et de les mettre dans l’article PX888k.
Il faudrait renommer « Radio VHF secours en montagne : Puxing PX-888K » en « Puxing PX-888K » histoire que çà reste clair.
Concernant ton manuel, j’ai relevé quelque point a modifié:
Page1
Decode-Encode
Le CTCSS et le DCS ne sont pas des code sélectif mais une tonalité (onde) émise en plus de l’émission.
reprendre cette explication « tonalité continu permettant une réception sélective ».
Le CTCSS et le DCS correspond au « clé de codage » sur les talkies PMR446.
Page2
PTT-ID
"Correspond au paramètrage choisis dans Menu Optional Features (DTMF / 5‐Tone / MSK).
Permet de paramètrer et d’envoyer un code identification de la radio, ce qui permet d’identifier la radio
de l’appelant (exemple : ouverture de relais pour le canal Emergency)
BOT : envoi d’une valeur Begining Of Transmission (Début de Transmisison) = envoi lors de l’appui de la
pédale d’émission
EOT : envoi d’une valeur End Of Transmission (Fin de Transmission) = envoi lorsque la pédale
d’émission est relachée
BOTH : envoi d’un BOT et d’un EOT (utile lorsque le relai ouvre sur le BOT et ferme sur EOT)
"
Scrambler
Interdit d’utilisation en Europe; A verifier
Opt Signal
Si « Optional Signal Call » est selectionné dans « Key Assignment »
Call
Paramétrage d’un canal prioritaire
Squelch level
permet d’éliminer le bruit de fond en l’absence de communication.
Scan mode
Time : scan d’une fréquence pendant X secondes - paramétrage dans « Wait time » A verifier
Je pense que ca fait deja pas mal… :rolleyes:
En tout cas, Encore BRAVO!!! c’est excellent le travail que tu a fait!! J’ai appris des fonctions que je connaissais pas.
Regarde avec Puxing si il veut pas te payer pour la traduction