Radio de montagne

Posté en tant qu’invité par Julien:

Bonjour,

Je suis en possession d’un GPS Garmin depuis quelques mois, c’est pas terrible à deconseiller pour la montagne, les batteries ne tiennent même pas une journée de course.

Je cherche pour compléter mon matériel une radio reliée à la REGA, mais je ne sais pas ou trouver cet article et surtout ou trouver le meilleur marché.

Merci pour votre aide

Meilleures salutations

Posté en tant qu’invité par Jim58:

Salut,

Je me suis intéressé au sujet l’hiver passé…

Je vais revoir ma documentation et te faire part d’ici 1 ou 2 jours de ce que j’ai trouvé

A+

Jim

Posté en tant qu’invité par bono:

Y’a pas des fonctions d’économie d’énergie que tu peux activer ??? (genre fréquence d’acquisition de la position, ou autre « stand-by »… )

Autre remarque : tu peux aussi ne pas le garder allumé toute la journée , mais seulement à des endroits/ moments spécifiques pour des pointages …

Perso, j’utilise un Magellan depuis de nombreuses années et j’en suis content donc avec le progrès qu’il y a eu dans le domaine des sytèmes embarqués tu devrais aussi y tropuver ton compte : )

a+

merci cest cool mais non y’a rien sur ce truc cest pas terrible mais je vais essayer ta méthode de pointage
merci

merci c’est cool
j’attends volontiers tes infos

Posté en tant qu’invité par Francis:

J’ai acheté ma radio chez:

< http://www.bucom.ch/>

Posté en tant qu’invité par frr:

Voici qui pourrait t’intéresser:

http://www.gpsgarmin.ch

Une fois sur le site, clique sur « radio montagne » et tu trouveras les fréquence de secours.

Tout en bas de la page, clique aussi sur

Yaesu VX-180 - Sécurité Sportive + Montagne Cliquer ici <p_187.html> CHF 498.00 (Euro 320.43)
C’est intéressant

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc Archambault:

Salut,
j’ai aussi un Garmin, le Summit il me semble.
Ca m’a pris du temps a le decouvrir (je deteste les manuels d’instructions), mais il a sur le mien un « Battery saving mode », je suis donc toujours la-dessus.
Il ne faut effectivement pas le laisser allumer toute la journee. Une fois que tu as entre une route, tu peux allumer / eteindre plein de fois et il suis toujours la meme route.
L’autre chose que tu peux faire c’est aussi baisser le niveau d’intensite de l’ecran, ca fait une difference.
Je m’en sert + comme outil de securite, ou sinon pour m’amuser un peu, vaut mieux savoir tres bien naviguer a la carte. J’ai fait une semaine de ski rando a entrer les routes tous les jours , jamais change les piles.
J’espere que ca pourra t’aider un peu
Salutations,
Marc

Posté en tant qu’invité par Jim58:

J’ai jeté un coup d’oeil sur ma docu. Effectivement comme quelqu’un te l’as déjà conseillé il y a le modèle YAESU VX 180 à CHF 498.-

A part celà j’ai trouvé le MOTOROLA GP 320 (canal E seul) à CHF 595.-

Le reste de ma docu concerne des directives de l’OFCOM pour les appels de détresse ainsi la docu faite par la REGA concernant le canal radio de détresse (voir leur site www.rega.ch )

J’espère que tu trouveras ton bonheur

Salut

Super merci beaucoup !
je vais aller voir tout ca…

bon week end et bonnes fetes