Racourcir des couteaux ou couteaux sur mesures?

Bonjour,

Pour cause de taille de pied en dessous de la limite (quelle limite?!), je ne peux pas mettre des couteux sur mes skis de telemark.
En effet, les couteaux vendus avec les fixations (Voilé, modèle Switchback) sont trop grands, et les couteaux Dynafit, avec un support Plume également.

Je vois 2 solutions :

• faire des couteaux « sur mesure » : mais où et à quel prix?
  • faire « raccourcir des couteaux Dynafift » : mais où, et quel sera la fiabilité des couteaux une fois raccourcis?

Avez-vous un avis? Car moi aucun!
Sinon une autre solution?
Merci

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Mais qui est sur les skis? Toi ou… un p’tit bout?

Posté en tant qu’invité par Fred 38:

Une paire de cramons light en fond de sac est probablement la solution la plus simple.

Si tu veux couper tes couteaux, une scie à métaux et un étau devraient permettre d’y arriver facilement.

A toi de faire l’essai. :wink:

Faut rouler une pelle à un crapaud, pour retrouver ta taille de princesse. Parce que là pour que les couteaux dynafit soient trop petits, faut vraiment que t’aie des pattes de grenouilles :wink:

Tu peux donner ta pointure pour qu’on se rende compte?

recouper les couteaux, ça doit pas être compliqué. et je vois pas quel pb cela peut poser. passez à la maison, on coupera/disquera ça ;o)

[quote=« Seb, id: 1492430, post:4, topic:131703 »]Faut rouler une pelle à un crapaud, pour retrouver ta taille de princesse. Parce que là pour que les couteaux dynafit soient trop petits, faut vraiment que t’aie des pattes de grenouilles :wink:

Tu peux donner ta pointure pour qu’on se rende compte?[/quote]
36, ça n’a rien d’extraordinaire et je ne suis pas la seule!
Par contre, lorsque j’ai choisi les fixation, je n’ai absolument pas fait attention à ce petit détail technique!

En fait la question que je me pose, c’est si au lieu de 3 dents, le couteaux n’en a plus que 2, sera-t-il toujours aussi efficace?

2 dents à mon avis ça tiendra encore pas mal, en plus le poids dessus ne doit pas être celui du golgoth avec son 45 fillette et ça pourrait même enfoncer plus facilement dans de la neige dure.

Par contre question idiote: des fixes de telemark n’ont pas de butée arrière, qu’est ce qui est génant dans le fait d’avoir un couteau plus long?

[quote=« Seb, id: 1492454, post:8, topic:131703 »]2 dents à mon avis ça tiendra encore pas mal, en plus le poids dessus ne doit pas être celui du golgoth avec son 45 fillette et ça pourrait même enfoncer plus facilement dans de la neige dure.

Par contre question idiote: des fixes de telemark n’ont pas de butée arrière, qu’est ce qui est génant dans le fait d’avoir un couteau plus long?[/quote]
Si il y a une butée :

on voit bien sur la photo que le couteaux doit avoir la taille max disponible entre l’arrière de la fixation avant et l’avant de la fixation arrière (butée sur laquelle sont fixées le ou les cales). A noter que j’ai déjà enlevé la calle haute et déplacé la cale basse à l’arrière de cette butée pour gagner de la place!

2 ce sera mieux que rien ;o) à voir surtout où ça bloque et où il faut enlever de la matière.