Rack Wadi Rum

Je fais les sacs là…

Un n°4 ou deux n°4 ?

n°5 ou pas de n°5 ?

Merci !

n° 5 utile pour au moins « The beauty »

pour les classiques je dirai qu’un n° 4 suffit.

en général j’utilisais un rack complet (jusqu’au n°4 , n°5 seulement si précisé) avec du 0.5 au 3 doublés.
après ca dépends vraiment des voies, parfois il faut pas mal de petit C3/allien

Posté en tant qu’invité par Viv:

Dis donc il va y avoir du monde apparemment!
Vous y serez quand?
Viv - denali@neuf.fr

Ca dépend bien évidement des voies. Dans les classiques, tu n’a pas besoin d’un camalot numéro 5.
Mais, d’une manière générale, il est préférable d’avoir un peu trop de matos avec soi que de revenir en France pour chercher du rab. :wink:

On part demain.

Merci Krist@f, on fera sans je pense, c’est encombrant.

Il est probablement plus intéressant de prendre 1 ou 2 cordes de rab. Le rocher étant très agressif, le vieux campeurs étant un peu loin, ça peut être pénible de toncher une corde.

On a pris un brin en plus ouai, merci.

Pour The Beauty, sans numéro 5 c’est du solo sur 10m en facteur 2 sur le relais (1 seule broche, on ne peut rien rajouter)
Mais c’est vrai que le mental prends moins de place qu’un gros Cam :stuck_out_tongue:

pour Beauty, sans n°5, c’est effectivement du solo sur 10m, mais avec un retour vire, donc très douloureux pour le leader ; le facteur ne sera pas de 2 sur le relais, mais plutôt 1max s’il glisse plus bas (longueur moins raide) : donc à vous de voir.
Le n°5 et le n°6 sont utiles pour Al Uzza L2-6c ; sinon, on fait la variante fissure fine à gauche L2-7b, où on engage de 10m dans le pas de 6c de sortie (ce qu’a fait Colonna à l’ouverture !) sur 5-6 coinceurs assez bons dans les premiers 20m.
Le n°5 est aussi utile dans la cheminée de sortie de Inchallah factor.

De mémoire, c’est un scellement béton.
1 ou 2 pas en 5+, mais ça se couche vite

La cheminé d’Inchallah factor est impressionnante mais relativement facile pour la voie (4+ 5).

Bonjour à tous,

Nous partons nous aussi passer une petite semaine en Jordanie.

Au programme 4 jours d’escalade dans Wadi Rum et 3 jours de plongée à Aqaba.
Les dates : 13 au 20 mars 2011

Ceux que cela tentent sont les bienvenus.
Nous cherchons au minimum 3 personnes supplémentaires.

N’hésitez pas à m’appeler,
Olivier Mondin
tel :06 89 64 55 02

C’était super !!
10 jours de grand beau

Effectivement pour la dernière longueur de The Beauty, c’est mieux avec !

J’en profite pour faire une petite remarque: Y’a trop de magnésie dans les voies ! Sur un Grès rouge, c’est vraiment tâche ! C’est une roche sableuse, pas besoin de chalk, la poussière absorbe la transpi, un petit coup sur le pantalon et zou…
A chaque départ de relais les 3 premières prises sont blanches, et avant chaque crux, c’est tout blanc. C’est dommage.

Ah oui et puis les mégots de clope aux relais… :rolleyes:

Bonne grimpe à ceux qui y vont !
Quelques photos sur le blog

Yann,

Ton site est superbe…
Départ pour Wadi Rum le 13 mars prochain…j’en rêve…!

Bon réveillon,
Olivier

Profitez de chaque minute !

Bonne année

Ceux qui ont été en Jordanie récemment, n’hésitez pas à mettre à jour l’article sur l’escalade en Jordanie et au Wadi Rum. Merci ! :slight_smile:

J’ai mis à jour quelques prix, mais ceux qui ont utilisé les restos du resthouse et d’ailleurs devront mettre à jours les prix qui datent de 2001 (augmentation significative depuis 2001 ! Taxis, bus etc…)

Il ne me semble pas qu’il y ai une taxe d’aéroport au retour, à moins que cela soit compté dans le prix du billet ?

Posté en tant qu’invité par Viv:

Non, je confirme, retour hier, pas de taxe aeroport au retour, et on peut changer les JD restant à l’aeroport en partant.

Voici qq exemples de tarifs et infos récentes:

Camping resthouse: 3 JD (parfois la douche est chaude)
Hebergement « rudimentaire » chez l’habitant 5 JD (douche froide) (cela permet de laisser du matos en toute sécu)
« Taxi » Barrah Canyon: 70 JD
Guide à la journée: 150 JD
Internet est dispo (chez l’habitant)

Super.
N’hésite pas non plus à mettre des photos dans les itinéraires c2c. La plupart de ces itinéraires datent de la V4 et nécessiteraient d’être améliorés.

http://www.camptocamp.org/routes/53995/fr/abu-judaidah-n-gendarme-the-star-of-abu-judaiah

Mise à jour, en même temps que quelqu’un !

Ca arrive… mais c’est pas grave. Un petit tour dans l’historique des modifications permet de retrouver ses petits.