R9 ATOMIC ou VOLKL SNOWWOLF

Posté en tant qu’invité par kiles:

Débutant, je m’équipe.
Très satisfait du plaisir procuré par des B2 sur piste, j’ai renoncé à en faire des skis mixtes suite à mes lectures sur le site.
J’ai commencé par acquérir des chaussures GARMONT Adrelanine, grâce au site.
Je me suis décidé pour des R9 à la place des B2 (toujours grâce ausite) mais je viens de découvrir dans le catalogue du vieux les VOLK SNOWOLF qui présentent l’avantage de disposer de peaux parfaitement adaptées.
Un connaisseur peut il me confirmer qu’il s’agit d’une même catégorie de skis…
Pour les fix j’hésite entre DIAMIR explore et DIAMIR freeride.
Vous l’aurez compris, un débutant qui cherche à affiner le meilleur compromis…
Merci de vos avis éclairés.

Posté en tant qu’invité par fred:

étant possesseur du R9 j’en suis très content, bonne accroche sur neige dure, bonne vivacité, largeur correcte, poids pas trop élevé. moi aussi j’ai hésité avec le snowolf, c’est le même genre mais avec un petit peu moins de rigidité et de durabilité dixit le vendeur mais bon il paraît que ce sont quand même de très bon skis, le poids est sensiblement le même (pesé en magasin). pour les peaux tu peux les faire tailler sur mesure (ascension 110mm), c’est un peu moins cher. pour les fix il faut voir si tu privilégie plutôt le poids (diamir explore qd même lourd) ou la valeur de déclenchement(diamir FR encore plus lourd).

Posté en tant qu’invité par kiles:

merci, fred, pour ce conseil avisé et sympa;fred a écrit:

étant possesseur du R9 j’en suis très content, bonne accroche
sur neige dure, bonne vivacité, largeur correcte, poids pas
trop élevé. moi aussi j’ai hésité avec le snowolf, c’est le
même genre mais avec un petit peu moins de rigidité et de
durabilité dixit le vendeur mais bon il paraît que ce sont
quand même de très bon skis, le poids est sensiblement le même
(pesé en magasin). pour les peaux tu peux les faire tailler sur
mesure (ascension 110mm), c’est un peu moins cher. pour les fix
il faut voir si tu privilégie plutôt le poids (diamir explore
qd même lourd) ou la valeur de déclenchement(diamir FR encore
plus lourd).

Posté en tant qu’invité par ludo:

Salut,
Je suis un peu votre discussion et je voudrai savoir si c’est possible d’avoir un petit renseignement concernant les R9.
Je viens d’en acheter une paire pour sa polyvalence (rando/piste) et le je les ai montés avec les DIAMIR FR… et comme tu en as… pourrais-tu me dire où est placée ta fixation par rapport au témoin « BALANCE AREA » qui est au centre du ski… parce qu’au montage ils ont centré la fixation par rapport au témoin mais je trouve que c’est vraiment très en avant (par rapport a d’habitude…). J’ai comparé avec un pote (qui a d’autres skis) et je suis 10cm plus en avant que lui…!!!
Est ce que vous pouvez me renseigner???
Merci