R:EX ou Pocket Rocket?

Posté en tant qu’invité par zozzo:

salut à tous,

J’hésite entre deux modèles de skis pour la saison prochaine de rando.
Quelles avantages et inconvénients voyez-vous aux Atomic R:ex et aux Salomon Pocket Rocket? Monté sur Diamir!

merci d’avance pour vos infos.
arvi

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

C’est pas vraiment la meme categorie.
Le pocket est plutot souple, pour rester politiquement correct…

Le rex c’est du bon, plutot rigide mais plus polyvalent et mieux adapté aux neiges qu’on rencontre en rando et ailleurs.
En chipotant, on peut lui trouver un leger manque de talon, mais si j’ai bien compris c’est pas pour faire du geant.

Rex rulezzz !

Posté en tant qu’invité par zozzo:

thanks pour les infos!!

Posté en tant qu’invité par malexx74:

salut
attention si tu opte pour le pocket rocket. L’etrier des peaux, meme l’etrier large des peux blackD ne passe pas sur la spatule avant du ski. J’ai essayer, c’est impossible a moin d’y faire des encoches. Par contre, ce ski est un pur bonheur tres facile, tolerent. Le r-es lui est un peu plus leger, a toi de voir.

Posté en tant qu’invité par David George:

Quelles avantages et inconvénients voyez-vous aux Atomic R:ex et aux Salomon Pocket Rocket? Monté sur Diamir!

PR sur Diamir, agghhhh, j’espere que vous avez les cuisses d’un Schwarzenegger ou que vous envisagez pas d’aller trop loin

Posté en tant qu’invité par Didier:

Salut,

Tu es sûr que le R:EX sera tjs chez atomic? Car je suis allé voir sur leur site et je ne les ai pas vu. Je suis aveugle ou il ont changer de nom.

J’en ai une paire (les 10.EX le modèle avant les R:EX avec les mêmes côte) monter avec Diamir. Je pensais les changer l’année prochaine pour les mêmes, donc pas besoin de dire que j’en suis enchanté…

A+

Didier