Bonjour,
Je pars en Bolivie en Mai/juin et j’ai quelques questions. Si des ex-trekkeurs en Bolivie peuvent m’aider, ça serait sympa.
- J’ai prévu de faire une traversée entre Pelechuco dans la Cordillère d’Apolobamba et le nord de La Paz. Je serai en autonomie et je voudrais connaitre les possibilités de ravitaillement. Je vois comme villages Sorata et Charazani. Que puis-je trouver dans ces villages. Y a t’il d’autres possibilités sur le chemin?
- Sur la traversée de la Cordillère Royale, j’ai vu plusieurs références pas très récentes à des vols et/ou racket sur la zone de la lagune San Francisco (Sud Illampu). Est-ce toujours vrai? Ais-je intérêt à passer par l’autre côté sachant que je ne serai pas accompagné par un guide.
- Apparemment, il y a un bus par jour qui fait le trajet jusqu’à Pelechuco. Quel est le lieu de départ/achat ticket? Apparemment ce n’est pas à la gare routière principale.
- Ensuite, j’aimerais aller vers Uyuni et puis à Laguna Verde pour monter au Licancabur. Depuis Uyuni, en dehors des agences qui proposent des tours sur 3/4 jours, quelles sont les possibilités pour aller à Laguna Verde? Stop? 4X4 loué avec d’autres personnes?, autre?
Merci d’avance si vous avez quelques infos,
Etienne