[quote=« ptetbenquoui, id: 1277683, post:20, topic:116842 »]
du 45° en raquettes, je demande à voir. ça fait dans la cote PD/PD+ en alpi, ils sont cons ces alpinistes de prendre des crampons et parfois 2 piolets ![/quote]
Aïe, voila que je soulève une polémique ! Je ne savais pas qu’il y avait de la compétition dans ce domaine. Désolé ! Sincèrement, je ne suis qu’un utilisateur occasionnel. Loin de moi tout esprit de défi. Je reste tout à fait convaincu que les raquettes ne sont pas des engins de « l’extrème ». Si je demandais les limites des uns et des autres, c’était surtout pour savoir si avec mes raquettes (surtout les prochaines ), je pouvais prétendre accompagner des amis en ski, si un jour l’occasion se présente.
De toute façon, les 40° que je pense avoir déjà expérimentés avec mes vielles Folly’s, ça représente un peu ma pente idéale pour la descente. Plus raide, je ne suis pas assez à l’aise pour pouvoir me lâcher ; moins raide, je suis forcé de limiter les virages pour garder ma vitesse. Mais sachant que mes raquettes actuelles sont un peu limite dans ce type de pente, je cherche celles qui seront mes meilleures alliées pour m’offrir mes plus belles descentes. Et ceci, même si parfois (sans le vouloir) je traverse certaines zones plus raides, plus dures, ou plus profondes. OK ?