Quoi pour remplacer des Atomic ultimate?

Posté en tant qu’invité par Ultimate:

J’ai cassé, ce week end mes ski Atomic ultimate. Casse au niveau de la fix avant. Ski fendu. Atomic n’ayant plus de stock j’ai été totalement remboursé.
Je repars donc à la recherche d’un ski léger pour faire 3-4 compet mais aussi des raids où porter léger est toujours un plus.

Sur le peu que j’ai skié avec les Atomic je n’avais pas grand chose à dire.

Plusieurs choix donc :
1/ Reprendre un Atomic dans un autre magasin. Donc un bon ski pour monter et descendre par contre ça veut dire repartir avec un ski qui ne donne pas confiance.
2/ trab duo race aéro pas le world cup, il reste quelques paires en France à déstocker. Quid de la fiabilité ?
3/ trab maestro plus polyvalent par contre plus frottant à la montée et beaucoup plus cher.
4/ autre chose mais quoi ? Il faut que ce soit dispo rapidement.

Pas d’occasion sur ce type de ski je veux une garantie.

Merci de votre aide.

Merci à tous pour votre aide précieuse !

tu auras peut être plus de réponse sur Sk…r

Je préfère ne pas avoir de réponse plutôt que de demander sur skitour.

De l’avis de beaucoup de monde de notre club de ski-alpi, le top pour quelqu’un qui veut du léger, sans aller chercher les 10 derniers grammes c’est le blizzard :
http://www.blizzard-ski.com/int/products/detail/product/show/attack.html
Un super ski à skier, à moins de 800 gr. Le dynafit PDG c’est quif-quif (fabriqué par blizzard).

Le Fischer est bien aussi. Plus léger, mais un tout petit peu moins bon en neige difficile.
http://www.fischersports.com/en/Alpine/Products/Skis/Tour/2437-RCX
A noter que le Fischer change l’année prochaine, donc il y a peut-être de bonne affaires à faire !

Voilà pour mes deux skis avec un excellent rapport prix-poids-performance.

Je fais les courses en Fischer (qui ont une glisse d’enfer !) et je m’entraîne en Blizzard.

Posté en tant qu’invité par franco cn:

Trab sint aero, moi j’utilise un paire WC, deja 200.000 d+ et toujour parfait!

Skiabilitè excellent dans toutes type de neige, l’argent que tu depense en plus a l’achat tu va a le recuperer dans le temps…

J’ai lu que les Blizzard (me souviens plus du nom du modèle) étaient très bien. Je ne skie pas sur allumettes, mais vu la qualité du reste de la gamme (Kabookie, Cochise et Bushwacker en particulier), je n’en doute pas une seconde.