Quoi faire en Suède

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,
je pars en Suède pendant 1 an et je voudrais connaitre l’avis de personnes qui y sont parti. OU faire de l’alpinisme, du ski de rando et de l’escalade.
Merci a tous

Posté en tant qu’invité par Genius:

Pour le ski de rando, il paraît que le massif du Sarek (orthographe ?) est grandiose. Tu peux poser des questions à Pierre Montiglio sur le forum www.alticoop.com : c’est un guide de haute-montagne, propriétaire du magasin Alticoop à Nice et il va très souvent au Sarek.

ok merci de ton info

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Tu vas ou plus exactement en Suède ? La Suède étant un pays très plats… faudra aller dans le nord bien sûr. Dis moi ou tu vas et je vais voir pour t’aider un peu. (j’ai habiter 12 ans en Suède)

Je pars a Vasteras à l’ouest de Stockholm (100km environs je crois). Je souhaiterais continuer des activités comme l’escalade, l’alpi et le ski de rando.
Merci pour ton aide
Nico

Oui, je vois ou se trouve Västeras mais j^y suis jamais allé. De mon côté j’étai à Stockholm, très belle ville d’ailleurs… :wink:
Je vais me renseigner un peu, je dois bien connaitre du monde qui y ont vécu, voir si il y a qque chose pas trop loin et je te tiens au courant.

Merci à toi Nathalie

Posté en tant qu’invité par seb:

vasteras c’est le trou!
ABB city!
enfin, a part deprimer, tu peux prendre le train pour kiruna (trop long pour un week end), prendre l’avion en standby (ca coutait pas cher ya 3 ans, genre 200 FF l’aller, mais tu attends la fin de remplissage et tu rentre s’il y a de la place… c’est fun), tu peux faire du patin a glace sur les lacs entre janvier et mars (top!!!), du ski de fond a peu pres aux memes periodes, faire plein de rando a pied en laponie (locaion de voiture par exemple), ou dans n’importe quelle region de suede, faire du velo l’ete, faire du canoe l’ete aussi (de mer par exemple).

en gros t’as plein de choses a faire la bas

tu peux trouver plein de choses qu’on a fait pdt un an sur www.chez.com\xavben (j’etais etudiant au KTH stockholm puis stagiaire dans une boite a stockholm)

bon courage, le pire c’est le mois de novembre: flotte, nuit, deprime, mais en mai quand le soleil vient, les filles sortent… ca tue!!!

C’est vrai que la Suède n’est pas connue pour ses montagnes… mais y a qques parois… pas très haute toute fois. La montagne la plus haute est Kebnekaise. 2’200 m. et qque il me semble… au nord de la Suède. Comme l’a dit Seb aussi, pour y aller, faut prendre l’avion car la Suède est très étendue… Enfin, qque « collines » pas trop loin de Västeras, örebro et Dalarna: Rosendal (tout petit) Bspbergklack vers Säter et Hyckjeberget. Mais disons que c’est plus pour ne pas avoir des centaines et des centaines de km à faire. Mais ceci pour un tout petit peu d’escalade…
Mais oui, pour le ski de fond et la patin à glace, tu vas être gâté !!!

Posté en tant qu’invité par jul:

va voir sur le site : http://www.kjuge.nu/
tu auras quelques infos sur l’escalade en suède
JUL

Posté en tant qu’invité par lolo:

Tu connais aussi le coin de Göteborg ? J’y pars l’année prochaine. On est à combien de temps des montagnes norvegiennes ?
Laurène

Alors je résume: Patin glace et ski de fond et quand il ne fait pas trop froid kayak de mer… cool! Ce n’est pas trop mon truc mais bon, on ne va pas faire le difficile, c’est sans doute un beau pays ou il y a plein de choses à faire et surtout une culture différente à découvrir… :slight_smile:
En parlant de culture, quelqu’un peut il m’en dire plus sur cette population?
En tout cas, merci a tous pour ces infos qui me seront bien utile.
Nico

Posté en tant qu’invité par Charles:

Nico a écrit:

En parlant de culture, quelqu’un peut il m’en dire plus sur
cette population?

Ben oui , ya des suédoises , d’habitude blondes aux yeux bleus , bref pas vraiment original quoi ;-))

Qu’aimerais-tu savoir ?
Faut savoir que c’est un pays ou il fait relativement froid l’hiver et également nuit une bonne partie de la journée pendant une bonne partie de l’année…
L’été tout le monde profite de vivre dehors, de sortir etc pour reprendre un peu d’énérgie…
C’est des gens très sympa, bien sûr comme partout, si tu tombes sur les bonnes personnes…
ça boit pas mal… l’alcool est chère mais ils trouvent toujours des combines… La vie est assez chère en Suède.
Tu ne seras pas trop loin de Stockholm, ville que je pense tu ne dois pas louper étant dans les parages !!! Très belle ville !!! :slight_smile:
Enfin, dis moi ce que tu veux savoir de plus et je vais voir pour t’aider.

Nath

Ce que je voudrais savoir??
Comment on vie la -bas, que fond les gens le soir aprés avoir mangé a 18h, quand il fait nuit?
Ou trouve t’on de l’acool détaxé?
Les bons plans?
Les sites a voire absolument même si j’en ai déja repérés grace a vos mails?
Que faut-il éviter de faire? (culture différente, donc réaction différente… )
Le prix moyen d’un 3 pièces dans une ville classique? d’une pinte?
Si ça vaut le coup d’emmener son matos (corde, bordar, crampons, …)
Le mythe des Suédoises assez entreprenante? (bien que cela doit fortement dépendre des personnalités) :wink:
Les plans étudiants? j’y vais dans le cadre des études…
Voila, c’est le genre de questions que je me pose mais s’il y en a qui ont d’autres infos… je prends.

Merci

Désolée, pas eu trop de temps pour te répondre mais je vais essayer la semaine prochaine. Bon w-e.

Posté en tant qu’invité par seb:

je te ramene a la realite:
les suedoises entreprenantes: pipeau. Elles hesitent pas a draguer (ou parler, c selon) avec un mec quand leur mec n’est pas la, mais elles sont pas (DU TOUT) plus entreprenantes ici qu’ailleurs.
et puis les suedois sont tous taillées comme arnold (j’exagere a peine), alors mefiance quand meme!!!

l’alcool detaxé, oublie. a moins de te faire des tours en ferry a åland, helsinki, en pologne ou d’aller au danemark, tu raqueras comme tout le monde. tout ce qui est de + de 3 deg s’achete au systembolaget, un vrai repere de poch’ (enfin le systeme veut que le mec qui rentre se considere comme un poch, c’est terrible)…

la pinte tournait vers 40 kr environ. ca a peut etre changé…

mais t’occupe, en tant qu’erasmus / etudiant etranger, tu trouveras un max de personnes qui te donneront un max de conseils et d’idees vachement differentes sur tes activités.
et pis franchement, si tu te barre dans un pays chouette comme ca, fait des choses chouettes, c’est a dier l’opposé de ta petite vie peinard en france (donc pas necessairement de la grimpe / ski / montagne): ces voyages ne vallent la peine que s’il apporte la difference que l’on va y chercher…
enfin c mon avis… (perso j’ai du grimper 5 fois a tout casser en un an, alors que c’etait avant de partir ma quantite hebdomadaire de grimpe!!! eh bah, pas le moindre soupcon de regret!!)

Tu as raison pour le faite que je ne dois pas chercher a reproduire ma p’tite vie de Français la-bas…
Merci pour ces conseils

Posté en tant qu’invité par yannick:

j’avais grimpé en salle a Stockholm, et puis sur quelques sites proches de la ville au printemps.
Les montagnes sont au nord, plutot en norvege, et sont splendides.

C’est un pays ou il fait bon vivre, tu vas te régaler