Quoi faire ce week-end, en compagnie de débutant?

Voilà, nous voulons amener des amis faire le Mont-Blanc, mais vu les conditions météo on a abandonné l’idée…

Bref il nous faut des courses de remplacement que pouvez vous nous proposés, sachant que la plupart n’ont pas un grand niveau dans le domaine…

L’arete du plan est elle pratiquable ?
La petite verte l’est elle aussi ?

Merci par avance de vos réponses :slight_smile:

A mon avis, tu peux oublier les courses de neige, ce qui est tombé et tombe encore n’aura pas le temps de purger je pense… Ca sera mieux la semaine prochaine esperons…
Des guides ont fait demi tour ces derniers jours sur midi plan, trop expo.
J’attendrais aussi la purge sur la Petite Verte.
Une bonne mer d glace c’est bien aussi, non?
Francois

Posté en tant qu’invité par tetof:

Le we est dans 4 jours. A cette saison, les conditions évoluent généralement rapidement. Attention néanmoins à ne pas prendre sur la tête les pentes surchargés qui vont purger aux premières chaleurs.

Ce sera peut être ok pour midi-plan.
Sinon, tu peux probablement enviseager des courses dans les aiguilles rouges.
Genre Arête sud de la Persévérance
http://www.camptocamp.org/routes/53800/fr

Merci de vos réponses :slight_smile:

En ce qui concerne les Domes de Miage ? seront ils pratiquables ?

Midi-Plan avec des debutants c’est pas forcément le mieux, les Domes de Miage c est ideal, avec en plus une tres belle vue sur les Bosses de profil :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=Misanthrope]Merci de vos réponses :slight_smile:

En ce qui concerne les Domes de Miage ? seront ils pratiquables ?[/quote]
Bonne question. Tout dépend des températures et de la stabilisation de la neige, mais j’éviterais les courses de neiges si les températures montent juste pour le we.

Posté en tant qu’invité par did74:

Salut,

Les domes sont prévus pour nous ce week end, mais il fallait bien du soleil a partir d’aujourd’hui pour tasser tout ça !
Je pense que ça devrait être bon…
Bonne course