Quizz le pire du pire en montagne?

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Puisque c’est l’époque des quizz, que les alpinistes se caillent les doigts et que les skieurs attendent un manteau neigeux décent, voilà un quizz débile pour patienter.
Le pire en montagne pour vous c’est quoi ?

1. Un dortoir de refuge occupé par une vingtaine d’Italiens en goguette.

2. Votre voisin du dessus qui pisse dans l’eau des gogs à 2 h du mat’ alors que vous vous levez une heure après pour partir en course.

3. J2LH qui répond à votre question par 94 posts alors que vous avez simplement demandé sur le forum « est-ce qu’il y aura de la neige à Noël ? » (fallait pas poser une question con)

4. Votre vénérable Ford Taunus break 1.2 qui vous lâche sur une aire d’autoroute un dimanche soir, à 23 h, alors que vous êtes flingué parce que vous venez d’enchaîner l’intégrale de Mortecouille et que demain à 8 h faut être au bureau.

5. Votre femme qui dit « je viens » alors que vous projetiez une belle course ce WE.

6. Votre compagnon de cordée, qui n’a plus confiance dans votre Ford Taunus et prend sa bagnole, qui vous inflige l’intégrale de Céline Dion dans son autoradio Mp3 (connard de frimeur de yuppie au volant de sa Mégane RS, me demande pourquoi je sors encore en montagne avec ce mec).

7. Une sortie collective du CAF de Ploudalmezeau occupe toutes les cascades de Ceillac et se charge du nettoyage de la cascade.

A vous de répondre. Moi c’est tout ça à la fois.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Mon point de vue

4") Votre vénérable Ford Taunus break 1.2 qui vous lâche sur une aire d’autoroute un vendredi soir, à 23 h, alors que vous partez fringants pour enchaîner l’intégrale de Mortecouille en prenant comme convenu la benne de 6h samedi matin, que la montagne est enneigée juste à point, que le week end annonce l’anticyclone de l’été avec un iso à 3500, que vous avez eu un mal fou à caser les trois merveilles 2 chez belle maman et la troisième chez une copine…

Posté en tant qu’invité par florian:

J’ai frolé dernièrement le cas n°4 avec la voiture qui se met à chauffer au bout de 50 km pour rentrer à Paris, c’est pas drole et là on se sent vraiment trés fatigué. Après une bonne pause et niveaux d’eau et huile refait + conduite cool c’est passé.

C’est un peu ça de pratiquer la montagne qd on habite loint. La marche d’approche commence un soir après le boulo et la descente se termine tard dans la nuit du diamnche…

Quand on aime…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Un tout petit pire pas bien méchant mais quand même, advenu il y a peu à de vaillants montagnards : passage rapide au sommet, un peu pressés par le temps ( il se met à flotter…) aussi bien que par le temps ( il faut être en bas à telle heure, on est en Ubaye et demain on bosse… à Paris), les rappels expédiés en deux temps trois mouvements, on se prépare sans mollir à avaler la ( longue) descente pedibus cum jambis, on enlève le baudard, love la corde, etc…

"- Tu m’passes le sac ?

• Bin non, c’est toi qui l’as
  • Non , je l’ai pas. Bon, tu me le passes …?
  • Je viens de te dire que je ne l’ai pas. C’est toi qui l’as.
  • Non ! T’as du le poser kekpar…
    ( on cherche, on tourne, on retourne même quelques blocs suspects, on se penche inconsidérement coté vide, à la recherche d’un sac suicidaire. Pas de sac.)
  • L’est pas là… Quand est-ce que tu l’as posé la dernière fois ?"

Au sommet.

Le sac, amateur sans doute des plaisirs contemplatifs, y était resté.
Et il n’est pas redescendu tout seul …

Posté en tant qu’invité par Alex:

t’es au LAG maintenant, Michel ;o)
de mon côté sans hésiter la numéro 7
les « collectives », quel nom horrible !!

Alex

Michel a écrit:

Mon point de vue

4") Votre vénérable Ford Taunus break 1.2 qui vous lâche

Posté en tant qu’invité par flo:

je prépare un nouveau quiz qui sera sur le forum ce soir.

Posté en tant qu’invité par yann:

Céline Dion dans la bagnole…arggghhhh

C’eest salop ça

Posté en tant qu’invité par Michel:

Alex a écrit:

t’es au LAG maintenant, Michel ;o)
de mon côté sans hésiter la numéro 7
les « collectives », quel nom horrible !!

J’ai un bureau au LAG, mais je peux aussi etre en ville ou chez moi : l’adresse IP n’est pas identifiante de la personne !!

Sinon, pour les collectives, ce n’est pas l’horreur au contraire . Prenons un exemple au Mt Aiguille :

• 35 bagnoles sur le parking, soit 100 personnes sur sommet :
    ce peut etre
  • 90 dont 50 en collective dans la VN et 5 cordées dans les gémeaux, pilier S…etc …
    conséquence collectives ==> tu grimpes tranquille
    Evidemment pour la descente, t’as interet à connaitre les raccourcis
  • 50 personnes dans la VN et 50 autres dans les voies
    conséquence pas de collective ==> t’as intéret à aller du coté du Parquet

En gros mon raisonnement, c’est que les collectives ont l’avantage de « fixer » la fréquentation et d’avoir un « comportement » plutot prédictible.

Bonne grimpe,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Alex:

Sinon, pour les collectives, ce n’est pas l’horreur au
contraire
Je parlais des collectives « pures et dures », du genre à 20 dans la voie normale du mont-Aiguille, ou en ski de rando à 2m l’un de l’autre…

En gros mon raisonnement, c’est que les collectives ont
l’avantage de « fixer » la fréquentation et d’avoir un
« comportement » plutot prédictible.
C’est possible, ça a aussi l’avantage de laisser les coins secrets et aventureux aux autres ;o))

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par marco:

Ma première vraie sortie montagne (voie de la calotte, aux agneaux dans les écrins): Départ de Paris n jeudi soir vers 19h: casse moteur à 300km de Paris sur l’autouroute à 22h!!!
Dépanneuse, coup de fil à l’assurance: un taxi vous ramène à Paris. Ha bon, ben merde c’est vraiment foutu alors…fai chier, moi qui était vraiment motivé
Ben non, arrivé, à Paris à 2h du mat (le vendredi matin) on décide de reprende sa vieille 205 essence pour tracer sur Grenoble. Petit dodo de 2-3h sur le bord de l’autouroute.arrivée vers 12h monétier les bains. Et en route la marchedapproche puis la course vers le sommet…
Le reste ne s’est pas très bien passé non plus (mon pote avait le genou en vrac à la redescente du coup on a varianté, et me suis fait ma premirère chute sur sangle), mais on s’en fout on est arrivé en haut!!. Et puis retour en douce sur Paris le dimanche, ouf!!!

Là, on peut dire qu’on était motivé!!

Posté en tant qu’invité par typloum:

Ploudalmézeau au singulier ?

Ploudal mon os!

Comment tu connais ce bled toi?

Posté en tant qu’invité par christian:

Le pire?
Un groupe Greenpeace France venu faire des interviews de jeunes adhérents au refuge de Couvercle pour sensibiliser le monde entier de la baisse du niveau des glaciers et qui:

1. investit les lieux alors que je pensais dormir peinard dans le refuge d’hiver;
  2. en a rien à foutre de la personne qui partage les lieux et qui essaie de dormir le soir;
  3. en a rien à foutre de la personne qui partage les lieux et qui essaie de dormir le matin;
  4. n’a que le mot « respect » à la bouche et se permet un petit message moralisateur dans le livre du refuge du type « préservez et respectez la nature pour vous, pour les autres et pour la génération future » alors qu’ils sont incapables de respecter leur environnement de « proximité », du genre rien à foutre des autres et je laisse le refuge dégueu;
  5. ne paie pas ses nuitées après avoir développé des grandes idées, le soir, sur la possibilité de créer des associations chargées de gérer des parcs de voitures disponibles pour tous utilisable moyennant une participation (« car il faut des règles et que l’on doit les respecter ») afin de régler le problème de la circulation automobile, sans comprendre que ce système existe et qu’il existe même une association qui met à disposition des édifices ouverts à tous et équipés grâce à des bénévoles et les petits 5 euros de la nuitée demandée en période non gardée, cette association s’appelle le Club ALpin Français, elle leur a permis de venir dormir, se chauffer dans ce bel endroit et ce beau refuge d’hiver.

Posté en tant qu’invité par fafa92:

tu parle de ceux là http://www.greenpeace.org/france/news/expedition-glaciaire-des-etu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fafa92:

rien que le titre ma fait rire « expedition glaciaire », ouarf ouarf

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’est pas le pire du pire mais ça rentre quand même dans mon top ten!
Ce week-end trois membres de ma famille se tapent 300 bornes, pour venir randonner; pas chien je leur prépare un savant tour du côté du giffre, histoire de profiter des belles journées d’automne: « vous allez voir en ce moment c’est tranquille; ce soir on monte au refuge du Folly, local d’hiver 4 étoiles et solitude asurée »! Samedi vers 18h00 on sors de la fôrêt et on aperçoit du monde sur la terrasse: "****, y’a quand même du monde, mais bon, un ou deux gars sympa ça peut être cool…
Verdict: une classe du collège de Tataouine avait résevé le refuge! 16 gamins surexcités par l’air des montagnes et leurs accompagnateurs (tout ce petit monde très sympa au demeurant, spécial dédicace à philippe, si tu passes par là!). Repas dans un (petit) coin et nuit sur les tables! Mes « monchus » ont adoré la solitude des journées d’automne…

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

typloum a écrit:

Ploudalmézeau au singulier ?

Ploudal mon os!

Comment tu connais ce bled toi?

Des années de camping-caravaning avec mes vieux dans ce bled. Depuis je fais de la montagne.

Posté en tant qu’invité par christian:

oui ce sont ceux de l’EXPEDITION glaciaire!