Quiz Himalayisme

Je cite le passage écrit par Doug Scott lui-même dans « La première ascension de l’Ogre » :

Il vient d’effectuer un rappel depuis proche du sommet, en tirant sur la gauche pour essayer d’atteindre une fissure qu’il avait gravie. Il tente alors de mousquetonner deux pitons laissés en place dans la fissure, mais …

Mes pieds ripent sur la glace, je perds le contact avec la paroi, repars en pendule inverse, de plus en plus vite; cramponné aux cordes de toutes mes forces, je tente de contrôler le pendule et de l’arrêter, mais je me mets à tournoyer follement dans le vide sans pouvoir m’arrêter. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrête pas de penduler ; je n’avais pas réalisé à quel point je m’étais éloigné à gauche de l’anneau de rappel

Très instructif tout ça ! Merci à toi !

Pareil 17/20

Faut r’connaitre, c’est du brutal !
Pour la Polonaise j’ai eu juste par contre. Je m’en veux sur Escoffier au K2 (la fatigue sans doute), Carsolio et Loretan inversés, et George Band comme tout le monde j’imagine.

Non c’est un des rares où je me suis pas planté :wink:

Comme toi!

Nouveau quizz chez montagnes mag sur les sommets des Alpes cette fois. Beaucoup plus facile mais j’ai quand même une faute…

Je suis meilleur en himalaya que sur les Alpes 15/20

1 Like

quizz alpes 20/20

Idem 15/20 mais le quizz Himalaya est plus facile comparativement.
C’est de la culture davantage pour l’Himalaya.
Car pour les Alpes, c’est de la pure géographie et il faut connaître.
Si on pose le même type de question sur les Pyrénées, je pense que nos amis alpins auront les mêmes difficultés.

Je suis assez d’accord et je finis avec 15 aussi. Faut vraiment connaitre le coin et si tu es plutôt au dessus de Grenoble ça aide…

Il y a des questions très faciles et d’autres moins évidentes et encore il y avait peu d’Autriche de Suisse amha
Pour les Pyrénées en dehors des classiques je ne suis pas sûr de faire un bon score

20/20 mais ayant passé 2 semaines au pied du Sassongher je ne pouvais pas le rater

C’est celui que j’ai raté je crois…

Itou

En partant skier un matin

Colfosco
Au pied du Sassongher

1 Like

j’avais pasvu ce quizz himalayisme que je viens de faire avec plaisir. 20/20 mais gros doute sur l’orthographe polonaise , de la chance sur cette question :slight_smile: