Quiz des super calés

Posté en tant qu’invité par jc:

Bon j’en ai marre. Je lance des quiz et en moins de 24h le tout-c2c fait fuser ses réponses de pro. Et je suis « squizzé » en un rien de temps. Epuisant! Alors maintenant ça va barder:

1. Qui utilisé le premier des crampons à pointes avant à l’Eiger (+ la date) ?

2. Qui a mis au point le duvet cloisonné en 1932?

3. Qui est parti à la face nord des Grandes Jorasses avec deux boites de jus de fruits pour fêter son admission à l’ENSA comme aspirant-guide?

4. Qui a dit: « J’ai dit combien de vues panoramiques sont décevantes. Il est de notoriété publique que celle du mont-Blanc est un désappointement » ? (et la date, à 10 ans près)

5. Qui s’est exclamé: « Je brûle du désir de dployer mon activité et mes forces dans les Alpes, et j’éprouve une soif inextinguible d’aventures et de périls mortels. Je suis résolu à tenter l’impossible et à ne pas perdre une occasion de risquer ma vie » ?

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Pour la 5) : Le professeur Guido Lammer.

Pour la 4), ça ressemble au flegme de Whymper, mais je ne suis pas sûr.

Pour les autres : je le sais mais je vous en laisse, sinon c’est pas drôle.

Bon, OK, en fait j’en sais rien.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

2- Mmmmmh… Pierre Allain?
3- Ca pourrait être Cordier … mais je dirais plutôt Jaeger, sans certitude. Ou peut être Afanassief ? Pfff… faut que je révise.
5- Au hasard : Preuss

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

1. heckmair ?

4 bonnes réponses, sur 5, en moins de 20 minutes. Je suis écoeuré… allez vite une p’tite prune, il en reste… mais la 1ère réponse n’est pas trouvée.

euh 1938 ?

et si, c’est kecmair non mais !

même pas le temps d’aller à la cuisine… et hop il me trouve Heckmair et la bonne date… je me mets au tricot dès demain…

aaaah !

(les autres c’était trop dur, 1/5, ton squeez était corsé tout de même (allez onveut un autre !!)

ouais ouais ouais, c’est lui. On a posté en même temps…

Eau de Vie serait-il (elle?) meilleur(e) que ma prune? Damned vous êtes forts les gars…

bilan des courses: je suis fait.
réponses:

1. Heckmair - 1938
  2. Pierre Allain, qui a aussi inventé la cagoule de bivouac, le mousquif en alliage léger, et les …P.A. évidemment
  3. Jean Afanassieff
  4. Whymper - 1871
  5. Guido Lammer

Eaudevie, Pierrre et l’Urbain: chapeau bas.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

jc a écrit:

Eaudevie, Pierrre et l’Urbain: chapeau bas.

Le passé appartient à ceux qui se couchent tard.

l’avenir le dira…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Dégoûté ! J’arrive trop tard, et en plus je n’avais que la 3)… le niveau monte !!!

je me vengerai…