Quito-Illinizas: quels transports?

Hola! On compte faire un crapahut d’acclimatation là-bas mais je n’ai pas toutes les données concernant le trajet depuis Quito.

Il faut prendre, ai-je lu, un Bus jusqu’à Machachi, puis jusqu’à El Chaupi: Quels horaires et temps de parcours?

Est-il ensuite facile de trouver un transport pour atteindre la cote 4000, où s’arrête la piste, il me semble?

Suggestions concernant la VN de l’Illiniza nord?

Muchas gracias.

Posté en tant qu’invité par Athalia:

[quote=« oli974, id: 1081954, post:1, topic:104546 »]Hola! On compte faire un crapahut d’acclimatation là-bas mais je n’ai pas toutes les données concernant le trajet depuis Quito.

Il faut prendre, ai-je lu, un Bus jusqu’à Machachi, puis jusqu’à El Chaupi: Quels horaires et temps de parcours?

Est-il ensuite facile de trouver un transport pour atteindre la cote 4000, où s’arrête la piste, il me semble?

Suggestions concernant la VN de l’Illiniza nord?

Muchas gracias.[/quote]

Salut,
Le mieux est de prendre un taxi depuis Macachi jusqu’au parking depuis lequel tu montes au refuge. El Chaupi, c’est tout petit. Je ne suis pas sûre qu’il y a des bus (dans mon souvenir, la route n’est pas terrible) et il ne sera pas forcément facile de trouver une camionetta depuis El Chaupi.

Bonne fin de voyage !

Posté en tant qu’invité par Luj:

Pour les amoureux de la nature il est également tout à fait possible et sympa de faire la montée jusqu’à 4000 à pieds. Ce n’est pas comme pour le Cotopaxi où la piste est entre deux barrières et comme il y a peu de passage en voiture c’est très sympa pour s’acclimater en douceur. Perso je l’ai fait il y a 5 ans en prenant le temps et en bivouaquant à mi-chemin, ça passe très bien.

Pour la VN de L’Illiniza Nord, lors de la traversée sous l’axe du sommet après le passage au col, ne pas rater le couloir de montée. Dans la brume et avec le sable charrié par le vent on ne l’a jamais trouvé. On s’est retrouvés à faire du 3/4 en terrain péteux, on a fait demi tour vers 5000m sans avoir jamais vu le sommet … sauf une fois tout en bas au moment de reprendre le bus. Un peu paumatoire le truc, le chemin est peu marqué et ils n’y avait aucun cairn.

Du gaz et de l’eau au refuge, nous on s’était chargés pour rien.

Bonne ascension.

Rien de spécial si ce n’est qu’avec de la neige faut être un peu plus prudent sous le sommet. Balade sympa avant d’aller grimper le Cotopaxi.

C’est bien noté.

Merci à tous pour les conseils.