Quid entre Bourg d'Oisans et Guillestre?

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Ayant une grosse moitié de journée à occuper sur la route d’un we, entre Bourg d’Oisans (voire Grenoble) et Guillestre, je suis à la recherche d’une course facile, sympa et donc pas trop trop longue que je pourrais faire sur la route et en solo (1500m de déniv, max III-III+).
J’avais pensé aux X vias ferratas du coin (Lauzet, Serre Chevalier, Argentière… ), au Goléon (mais sans skis, donc un peu caillasse…) ou une rando plus pépère originale (balcons du Peyron au dessus de Vénosc). Je pensais aussi à trainer mes guetres (enfin mes grosses) du coté de Combeynot …
Mais… j’suis vraiment pas décidée et je reste à la recherche d’idées sympas.
Alors si vous en avez, j’suis preneuse…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Une rando sympa mais F/F+ seulement (sur la carte Valloire) :
Chazelet >> Rivet du Pied >> Petite Buffe >> Pcs de la Buffe d’en Haut >> bosse 2780m à l’E du Col de l’Infernet >> Chalet de l’Infernet >> Crête des Grandes Buffes >> Chalet de la Buffe >> Chazelet
Ou la même chose dans l’autre sens, car les difficultés (du II) sont l’arête W du Pic N de la grande Buffe et la Crête des Grandes Buffes.
Pas de sentier à part des sentes par endroit.

Posté en tant qu’invité par oufdelaneige:

Le Rochail, départ de Villard Notre Dame au dessus de Bourg d’oisans ou bien la tête de la muraillette en passant par le refuge de la muzelle.

Bonne rando
Gilles

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Merci pour vos idées… mais déjà testé, du moins en partie !
A voir…J’vais p’t’etre aller du coté de la Mariande… sauf si je trouve qqn pour grimper !!

PS Bubu : une fois au col de l’Infernet, ce serait dommage de ne pas monter au Pic du Mas de la Grave. Enfin, si ça passe… J’y retournerai cet automne, avec les premières neiges sur la Meije et les couleurs dorées des pentes de la Buffe, c’est magique !!

Posté en tant qu’invité par eltonio:

sinon en une bonne demi journée, le pic W du combeynot, avec une superbe vue en haut…

de mon humble avis, sur une demi journée, la tête de la muraillette relève quasi de l’impossible : presque 2200 m de dénivellé positif à faire dans les deux sens, c’est vraiment bourrin ! pareil pour le rochail, dans une moindre mesure.

bonne ballade !