Quid du refuge de l'Aigle?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Alors ils vont le changer l’Aigle???
Il vont faire quoi de l’ancien refuge???
Dernières nouvelles à ce sujet??

Posté en tant qu’invité par caro:

y a un article consacré à l’aigle dans la montagne et alpinisme

merci pour l’info mais suis actuellement pour un séjour de 6 mois en Californie (je reçois pas la revue à l’étranger), je reviens pas dans l’Oisans avant juillet… donc si brièvement tu pouvais me dire vite fait…ca serait cool, sinon pas grave, j’aurai la « surprise » en rentrant à La Grave…

Posté en tant qu’invité par stef:

aux dermiers nouvelles, l’actuel refuge ne bougera pas cette année.
Ce n’est pas encore décidé l’architecture du nouveau refuge.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patrice38:

MW prônait le maintien de l’actuel avec travaux - mais le CAF « bétonneur » est passé par là et il doit être agrandi… dommage non ? l’affluence de « pékins » dans un tel lieu est-elle une bonne chose ?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

patrice38 a écrit:

l’affluence de « pékins » dans un tel lieu est-elle une

bonne chose ?

c’est vrai que la montagne appartient seulement à l’élite des grands alpinistes…
A noté que c’est pas en construisant un nouveau refuge qu’il y aura instantanément plus de monde.
La montée et le nombre de courses possibles font la sélection

Posté en tant qu’invité par Christophe:

mais le CAF « bétonneur » est passé par là

Rappele moi qui a construit le refuge actuel? Le refuge actuel est déjà l’oeuvre de « bétonneur ».

l’affluence de « pékins » dans un tel lieu est-elle une bonne chose ?
Va jusqu’au bout de ton raisonement. La meilleure solution pour limiter l’affluence est de brûler le refuge actuel et de ne rien mettre à la place. Fait la même chose pour le promontoire et tu verras que l’afflence va se réduire notablement.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

fabrice a écrit:

c’est vrai que la montagne appartient seulement à l’élite des
grands alpinistes…

La montagne non, mais certains endroits si sinon autant construire des remontées partout !

A noté que c’est pas en construisant un nouveau refuge qu’il y
aura instantanément plus de monde.
La montée et le nombre de courses possibles font la sélection

Justement c’est ici le principal problème… il y a déja trop de monde dans ce coin

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

patrice38 a écrit:

l’affluence de « pékins » dans un tel lieu est-elle une

bonne chose ?

Si des « pékins » montent jusqu’au refuge, alors ils méritent sans doute de ne plus se faire traiter de « pékins ».
Et meme si c’était le cas, c’est pas un scandale.
Chacun est le « pékins » de l’autre.
La montagne appartient à tout individus, ne l’oublions pas…nous avons tous été un jour des débutants.

Posté en tant qu’invité par caro:

Ben,

je vois que personne n’a daigné te renseigner! Excuse pour le délai… Donc le projet du nouveau refuge de l’aigle a été choisi (un joli bleu nuit), mais je ne me souviens plus s’ils donnaient une date pour le début des travaux. Quant à l’ancien refuge en bois, il est question de le reconstruire dans la vallée.
Voilà, j’espère que ces quelques renseignements t’éclaireront…

Posté en tant qu’invité par yahi:

Bonjour à tous,
j’au pu suivre l’année dernière les éventuels projets d’architecture, dont je ne dépends pas du tout.
Ces projets? De l’ovni qui décollera au premier coup de vent un peu fort, à l’aspect maison classique, genre le même mais en plus grand.
Je n’en sais pas plus que vous, mais sachez que sur les quatre projets envisagés à l’époque, celui « retenu » etait justement celui qui ressemble le plus à l’actuel, mais en un peu plus grand, couleur bleu nuit. vachement pratique pour le trouver!
Si « malheureusement » ce refuge devait disparaître au profit d’un autre, le nouveau aurait tout de même l’allure d’une petite boite perchée…
Ceci est pour l’esthétisme, je n’ensais pas plus sur d’autres points.

Merci beaucoup Caro pour ces renseignements…bon ils détruiront pas ce monument historique (maintenant ca va être « la guerre » entre Villar et La Grave pour l’avoir…ou pas l’avoir)